Clap de fin pour la Honda e !

La citadine 100 % électrique du constructeur japonais tire sa révérence.

  • Sepulchre  Pierre-Benoit Sepulchre Pierre-Benoit
  • 06 décembre 2023
  • Secteur

Craquante, disruptive, géniale, trop chère, autonomie trop faible,… Ce ne sont pas les qualificatifs qui manquent pour désigner la Honda e. La petite japonaise se distingue par de nombreuses qualités dont un look charmant, de bonnes prestations dynamiques ou encore un habitacle à la finition très soignée, rehaussée de matériaux qualitatifs. Une vraie vitrine du savoir-faire de la marque nippone. Un modèle qui aurait pu venir secouer la MINI et la Fiat 500 qui joue dans la même cour.

Sauf que voilà, la Honda e souffre aussi de quelques défauts qui ont pesé dans la balance, à l’heure où l’on fait plus que jamais attention à la fiche technique d’un futur achat. À commencer par une addition salée (avec un ticket d’entrée à 35.000 €) et une autonomie limitée à un peu plus de 200 km (en cycle WLTP) à cause d’une batterie de 35,5 kWh. S’ajoutent à cela des ventes décevantes tant au Japon qu’en Europe.

Il n’en fallait pas plus pour que le constructeur retire la prise une bonne fois pour toute… Les derniers exemplaires sortiront des chaînes de montage à la fin de cette année. En Belgique, le modèle n’est d’ailleurs plus proposé au catalogue depuis plusieurs semaines.

Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles ?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :

Lire plus:

Sepulchre  Pierre-Benoit
À propos de l'auteur : Sepulchre Pierre-Benoit Automobile, cosmétiques pour hommes, voyage ou encore hi-tech, Pierre-Benoît Sepulchre rédige les rubriques lifestyle de plusieurs magazines belges et les actus de Vroom depuis 2013.
Citadin, il est passionné par les nouvelles solutions de mobilité mais ne dit jamais non à un beau coupé vintage.
Photos ©: Honda.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
BMW abandonne la lettre “i” sur ses modèles à essence

BMW abandonne la lettre “i” sur ses modèles à essence

Une page se tourne dans l’histoire du constructeur bavarois !

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !

Renault Symbioz : Captur XXL

Renault Symbioz : Captur XXL

Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km
52 990 €
2019
105 433 km