Aston Martin
La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !
La production devrait s’arrêter l'année prochaine sans qu'aucune succession ne soit prévue. Mise à jour : entre-temps, Ford a officiellement confirmé la nouvelle.
La Fiesta est l'un des modèles phares de la gamme Ford, depuis son lancement en 1976. C’est aussi l'une des voitures les plus agréables à conduire du segment B, surtout dans sa puissante version ST (Edition). Hélas, la Fiesta pourrait bien prendre sa retraite l’année prochaine.
En effet, comme pour la Focus, il n'y aurait pas de nouvelle Fiesta prévue pour remplacer le modèle actuel lancée en 2016. La production devrait s'arrêter l'année prochaine. Ce sont, du moins, les conclusions du magazine britannique Autocar sur la base des informations du journal The Sun, qui a parlé à un "initié". Il s’agit donc d’une rumeur, mais qui n’aurait rien de vraiment surprenant ! En dépit d’un lifting l'année dernière, la popularité de la Fiesta est en baisse, avec 45 % d'immatriculations en moins en Europe au cours des 8 premiers mois de cette année, selon Jato Dynamics. En outre, la popularité des modèles qui ne sont pas des SUV est généralement en baisse.
Rajoutez à cela le passage à l'électromobilité et il paraît dès lors concevable qu'il n'y ait plus de place pour une Fiesta sous sa forme actuelle. Ford pourrait alors décider de tout simplement supprimer le modèle après 46 années et 8 générations. Dans sa réponse officielle, Ford a, comme d'habitude, refusé de commenter les rumeurs, mais a déclaré se consacrer entièrement à l'électrification et revoir sa gamme de produits en fonction de cette stratégie…
Mise à jour: Ford Europe a confirmé via son compte Twitter la fin de carrière de la Fiesta.
Vous cherchez une Ford Fiesta ? Choisissez parmi plus de 30.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces Ford Fiesta maintenant ici:
La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !
Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !
La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !