Ford Fiesta ST : petite rebèle

  • Van den Bogaert Robin
  • 06 mars 2012

Depuis 2008, la Ford Fiesta est privée de dérivé sportif. La patience des fans sera heureusement bientôt récompensée : en 2013, Ford lancera la nouvelle Fiesta ST, forte de 180 ch.

Le nouvelle Fiesta ST avait déjà été présentée en tant que prototype, mais Ford expose maintenant la version de série au salon de Genève, histoire de chauffer le public avant le lancement officiel, prévu l’an prochain. D’ici là, toute la gamme Fiesta profite d’un petit restylage. La ST se distinguera notamment de ses sœurs par sa calandre trapézoïdale.

180 ch

Outre son look spécifique, la Fiesta ST sera bien sûr plus puissante que les versions classiques. Elle sera animée par un moteur 1.6 EcoBoost à essence de 180 ch. De quoi passer de 0 à 100 km/h en moins de 7 secondes et atteindre une vitesse de pointe de plus de 220 km/h. Et, chers parents, si vous craignez pour la sécurité de vos enfants, sachez que vous pourrez programmer le niveau de puissance de leur jouet via la clé de contact.

Châssis aiguisé

La Fiesta ST a été développé par le Ford Team RS, un département qui travaille en collaboration avec les partenaires de Ford en compétition et qui a également été impliqué dans le développement des Fiesta RS WRC, Fiesta Rallycross et Racing Fiesta. Cette expérience profite à la Fiesta ST, dont le châssis est rabaissé de 15 mm, tandis que le Torque Vectoring Control équilibre la puissance envoyée aux roues avant, afin d’améliorer l’efficacité en courbe. Quant au contrôle de stabilité, il dispose de trois modes de fonctionnement.

Une sportive abordable

Le prix de cette petite sportive n’est pas encore connu, mais Ford promet que le modèle sera accessible à un large public. « Avec les nouvelles Focus ST et Fiesta ST, nous proposons au public des petites voitures sportives abordables au look distinctif, qui combinent comportement dynamique et facilité d’usage au quotidien », conclut Jost Capito, directeur du département Global Performance Vehicles de chez Ford.

Lire plus:

À propos de l'auteur : Van den Bogaert Robin
Photos ©: Manufacturer. Source ©: Ford.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Automatique

27 547 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km