Ford : les Focus et Fiesta héritent d’un EcoBoost hybride

Ford entend accélérer l’électrification de sa gamme. Et confirme, notamment, l’arrivée d’une variante hybride du bloc trois cylindres 1.0l EcoBoost sous le capot des Fiesta et Focus dès 2020.
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 26 mars 2019
  • Électrique

Même si cela ne se voit pas encore vraiment dans la gamme Ford, chacun des nouveaux modèles phares de la marque américaine va inclure une ou plusieurs mécaniques électrifiées. Comme chez les autres constructeurs, plusieurs solutions sont envisagées : micro-hybridation, hybridation « classique », hybridation rechargeable ou propulsion entièrement électrique. Après avoir dévoilé la version hybride de sa Mondeo break et exposé la version hybride rechargeable de son utilitaire Transit Custom au dernier salon de Bruxelles, Ford annonce maintenant la suite de son offensive dans le domaine.

Rendez-vous début avril

Une offensive qui sera dévoilée en grande pompe au début du mois prochain. Ford Europe nous donne en effet rendez-vous le 2 avril pour découvrir ses nouveautés en matière de véhicules électrifiés. Elles seront dévoilées lors d’un évènement organisé à Amsterdam.

EcoBoost hybride

En attendant, Ford livre tout de même quelques brides d’informations pour nous faire patienter et précise que les nouvelles Focus et Fiesta hériteront dès 2020 d’une version micro-hybride du bloc à essence 1.0 l EcoBoost. Ce dernier disposera d’un alterno-démarreur à courroie permettant de récupérer l’énergie cinétique lors des décélérations pour la stocker dans une petite batterie lithium-ion de 48 volts. Cette dernière pourra ensuite utiliser cette énergie pour fournir une petite assistance au moteur thermique lors des accélérations. Mais également pour alimenter les équipements électriques du véhicule. On devrait en savoir davantage sur ses caractéristiques techniques début avril.

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Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

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