Futur Peugeot 3008 : voici son nouveau i-Cockpit

Avant de dévoiler la prochaine génération de 3008, Peugeot nous présente sa planche de bord sur laquelle flotte un nouvel i-Cockpit incurvé de 21 pouces !

  • Vanhouche  Sébastien Vanhouche Sébastien
  • 06 juin 2023
  • Avenir

Le 3008 se dévoile doucement avant sa présentation officielle prévue pour la seconde moitié de cette année. Et Peugeot a choisi de commencer par nous présenter son habitacle dont la pièce maîtresse n’est autre que la nouvelle génération d’i-Cockpit ! Il prendra désormais la forme d’un double panel incurvé vers le conducteur. Un écran « flottant » sur le tableau de bord comme ils disent chez Peugeot et affichant une diagonale totale de 21 pouces. 

Un double écran panoramique

Bien qu’il ne semble être que d’un seul tenant, ce grand écran panoramique est bien séparé en deux parties distinctes : le combiné d’instruments digital devant le conducteur et l’infodivertissement au centre. Quant aux i-Toggles découverts pour la première fois dans la 308, ils continuent à vivre au centre de la planche de bord et acceptent désormais 10 raccourcis. 

Et bien plus encore

Parmi les autres nouveautés de cet habitacle, la commande de boîte a été déplacée à droite du volant afin de libérer de l’espace sur la console centrale. En parlant de volant, ce dernier est toujours aussi compact, mais dispose désormais de commandes « tactiles cliquantes ». Si elles ressemblent à ce que l’on a déjà pu voir en Allemagne, elles sont supposées être différentes et se déclencher uniquement lorsqu’on les presse, comme de vrais boutons. À tester… Finalement, ce nouveau 3008 se dote également de commodos inédits, d’un éclairage d’ambiance plus étendu et de nouveaux mélanges de matériaux. Une série d’améliorations que l’on retrouvera aussi dans d’autres futurs produits de la marque au lion.  

Vous cherchez une nouvelle voiture ?

Vous cherchez une Peugeot ? Choisissez parmi plus de 40.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces Peugeot maintenant ici:


Lire plus:

Vanhouche  Sébastien
À propos de l'auteur : Vanhouche Sébastien Sébastien a toujours été passionné par le monde de l’automobile, au sens large. Tout l’intéresse dans le domaine, des petits ancêtres à moteur thermique aux mastodontes électriques modernes! Il a cependant toujours eu un petit faible pour les véhicules véloces, mais discrets. Rien de tel qu'un break qui déborde de puissance pour se faire plaisir tout en passant inaperçu!

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !

Renault Symbioz : Captur XXL

Renault Symbioz : Captur XXL

Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.

BMW abandonne la lettre “i” sur ses modèles à essence

BMW abandonne la lettre “i” sur ses modèles à essence

Une page se tourne dans l’histoire du constructeur bavarois !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km