Genesis G70 : les Allemands en point de mire

Chez nous, le nom Genesis n’est pas très connu. Mais cette branche de luxe de Hyundai est très active sur d’autres marchés de la planète. Et cette G70 vise le trio allemand premium.  

  • Bervoets Wim
  • 18 septembre 2017

Avec 4,69 mètres de long, 1,85 mètre de large et 1,40 mètre de haut, cette Genesis G70 se pose en concurrente des Audi A4, BMW Série 3 et Mercedes Classe C. Cerise sur le gâteau, cette G70 est une propulsion…

Stinger

La Genesis G70 partage sa base technique avec la Kia Stinger, la berline/coupé dont nous vous proposerons très bientôt un essai. Et cette G70 est également disponible avec une transmission intégrale.

Diesel ou essence

Sous le capot, Genesis a opté ici pour un bloc 2 litres à 4 cylindres de 252 ch en essence et pour un 2.2 diesel à 4 cylindres de 202 ch. Les deux moteurs sont couplés à une boîte automatique à 8 rapports. Une variante sportive existe également : armée d’un 3.3 V6 de 330 ch, elle sprinte de 0 à 100 km/h en 4,7 secondes et pointe à 270 km/h.

Aussi chez nous ?

La Genesis G70 fera ses débuts officiels en novembre, au salon de Los Angeles. Elle sera d’abord commercialisée sur les marchés où Genesis est fort actif : Amérique du Nord, Russie et Asie. Par contre, on ne sait pas encore si le modèle arrivera aussi chez nous…

Lire plus:

À propos de l'auteur : Bervoets Wim Wim Bervoets est rédacteur chez Vroom depuis 2016. Il s'intéresse à tout, depuis les citadines jusqu'aux voitures de sport, et garde un esprit ouvert sur la mobilité et les carburants du futur.
Mais il rêve encore et toujours d'une Lotus Elise...

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Renault Symbioz : Captur XXL

Renault Symbioz : Captur XXL

Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !

Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km