GM perd de l’argent avec la nouvelle Corvette

La nouvelle génération de la Corvette est trop bon marché et coûte beaucoup d'argent à la General Motors...

  • Troubleyn  Bert Troubleyn Bert
  • 02 décembre 2019
  • Secteur

L'été dernier, General Motors a dévoilé la huitième génération de sa légendaire sportive, la Corvette. Cette C8 est une véritable révolution, passant de la traditionnelle architecture à moteur avant, à une un moteur en position centrale. La Corvette ayant toujours été la supercar pour le grand public, elle ne pouvait être plus chère que son prédécesseur. C'est pourquoi la version de base coûte 59 995 $, en dépit de l’énorme investissement consacré au développement de la nouvelle plateforme.

Le site américain Motortrend s'est entretenu avec un gros bonnet de GM qui a révélé que ce prix était beaucoup trop bas : pour faire du profit, GM devrait la vendre au moins 80.000 dollars. Le constructeur s'attend d’ailleurs à ce qu’un maximum de clients optent pour de multiples options. A ce sujet et aussi fou que cela puisse paraître, la C8 est équipée de série de pneus quatre saisons ! En outre, et à en croire le service marketing, peu de clients sont prêts à payer plus de 100 000 $ pour une Corvette. Voilà pourquoi le prix de base reste aussi bas : dans le cas contraire, la différence avec la future version Z06 à hautes performances (à partir de 82 990 $) serait trop faible.

Lire plus:

Troubleyn  Bert
À propos de l'auteur : Troubleyn Bert La passion de Bert Troubleyn pour les voitures lui vient de sa mère. Il est particulièrement passionné par l'innovation technologique et les véritables évolutions qui se cachent derrière les effets d'annonce.
Cela se traduit par un garage où se tiennent une voiture électrique contemporaine et une BMW Série 8 de 1992.
Source ©: Motortrend.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Scoop : L’Audi A6 e-tron aussi en S et RS ?

Scoop : L’Audi A6 e-tron aussi en S et RS ?

Nos espions ont surpris des Audi A6 e-tron équipées d’imposants disques et étriers de frein ainsi que d’ailes élargies qui semblent l’indiquer…

Bugatti : première apparition de l’hypercar au V16 !

Bugatti : première apparition de l’hypercar au V16 !

La remplaçante de la Chiron a été surprise pour la première fois sous un camouflage pour le moins coloré.

La Polestar 5 se recharge en 10 min !

La Polestar 5 se recharge en 10 min !

Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !

Les Cupra Formentor et Leon davantage pimentées !

Les Cupra Formentor et Leon davantage pimentées !

En prime d’un look encore plus agressif, les Cupra Formentor et Leon profitent de motorisations à la fois plus puissantes et endurantes.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km
52 990 €
2019
105 433 km