Polestar
Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !
Après l'introduction en bourse réussie de Porsche, le groupe VW semble avoir pris goût à la formule…
La semaine dernière, Porsche fut introduite avec succès en bourse. Après avoir connu une légère hausse juste après son introduction, la valeur de l'action s'est stabilisée au prix de vente initial, soit 82,5 euros. Porsche vaut désormais environ 75 milliards d'euros, et le groupe Volkswagen veut lever près de 9,5 milliards d'euros pour investir dans son avenir.
Pour le groupe Volkswagen, la transition vers le 100 % électrique et les investissements dans les logiciels et les technologies autonomes coûtent des sommes faramineuses : voilà pourquoi le groupe cherche donc à savoir si introduire d’autres marques de son portfolio, serait également rentable. Oliver Blume, le tout nouveau PDG du groupe, a déclaré au journal allemand Handelsblatt que cette possibilité était envisagée et testée pour toutes les marques, soit Audi, Lamborghini, Bentley, Skoda, Seat et Cupra. Les résultats de ces tests seront présentés lors des « Capital Markets Day », tenus par le groupe l'année prochaine.
"Au sein du groupe Volkswagen, je ressens une motivation claire pour donner aux marchés financiers un rôle plus important", rapportait Oliver Blume à l'agence de presse Reuters. Cela s'explique en partie par le fait que Porsche vaut presque autant que le groupe Volkswagen lui-même depuis son introduction en bourse, sans pour autant avoir entraîné une perte de contrôle. Ce dernier voit donc un énorme potentiel financier pour ses autres marques…
Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :
Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !
Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.
La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !
Une page se tourne dans l’histoire du constructeur bavarois !