Renault
Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.
Il y a dix ans, on trouvait dans la gamme Honda européenne les Insight et Civic Hybrid. Aujourd’hui, ces deux modèles ont disparu depuis longtemps… Honda a par contre récemment fait son retour à l’hybride par la grande porte, avec la sportive NSX. Au salon de Francfort, le constructeur japonais présentera un concept qui annonce deux nouveautés pour le CR-V : le modèle européen et une version hybride.
Deux moteurs électriques
Intelligent Multi-Mode Drive (i-MMD), tel est le nom qu’Honda a donné à son nouveau propulseur hybride. Il associe un moteur électrique qui anime le CR-V, un autre moteur électrique qui fait office de générateur et un 2.0 i-VTEC 4 cylindres à essence, qui fournit de l’énergie au moteur électrique et peut aussi animer le CR-V.
Le CR-V hybride pourra rouler momentanément en mode totalement électrique. Il disposera également d’un mode hybride, dans lequel le moteur à essence fournit l’énergie nécessaire au moteur générateur d’électricité, qui, à son tour, alimente le moteur de propulsion électrique. Enfin, le moteur à essence peut animer seul le véhicule et le moteur électrique lui procure alors une fonction « boost » à l’accélération et lors des dépassements.
Honda a également indiqué que le concept-car nous donne un avant-goût du CR-V européen. Mais le constructeur n’a pas livré davantage de détails. Pour en savoir plus, il faudra attendre le début de l’année prochaine.
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