Ferrari
La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !
Voici la toute nouvelle Honda Civic ! Après les modèles de la génération Manga, la berline japonaise revient avec un survêtement de sport.
A croire Honda, les Européens comptent parmi les clients les plus exigeants. C’est la raison pour laquelle la Civic qui sera vendue sur nos territoires, profitera d’un châssis fignolé aux petits oignons. Et cette sportivité à fleur de carrosserie nous rappelle de bons souvenirs, car après tout, c’est sur ses qualités dynamiques (et sur sa fiabilité) que la Civic a bâti sa réputation.
Avec un longueur de 4,5 mètres, la Civic n’a plus grand-chose à voir avec ses ancêtres aux dimensions étriquées. Très grande, elle peaufine son allure sportive en prenant quelques centimètres en largeur et en perdant un peu en hauteur. De telles mensurations sont naturellement favorables à un bel espace à bord : on en veut pour preuve la spectaculaire valeur de volume de coffre, de 478 litres !
Avec son centre de gravité abaissé et sa plateforme à la fois plus rigide et plus légère, la nouvelle Civic promet un certain dynamisme sur la route. Les moteurs sont tous turbocompressés : trois cylindres essence d’un litre et 129 ch, quatre cylindres essence de 1,5 litre et 182 ch et enfin, quatre cylindres diesel de 1,6 litre et 120 ch.
Dans l’habitacle, le conducteur sera forcément assis plus bas, alors qu’il aura face à lui, deux beaux écrans multimédia. A ce sujet, pointons que le système intègre toutes les dernières fonctionnalités, en ce compris l’intégration des smartphone Apple et Android.
Soyez toutefois patients : si la présentation officielle se fera au salon de Paris, il faudra attendre l’année prochaine pour la commercialisation.
La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !
La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !
Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.