Hyundai i30 N Project C : série limitée à la diète

Hyundai va lancer 600 exemplaires « radicalisés » de sa sportive i30 N. Cette édition limitée est connue sous le nom de Project C et se caractérisera notamment par un poids en baisse grâce à l’usage de plastique renforcé à la fibre de carbone.
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 21 août 2019
  • Avenir

Hyundai i30 N Project C : série limitée à la diète

Pas question de laisser Renault, Seat ou Volkswagen proposer seuls des versions plus affûtées de leurs « hot-hatches ». Pour rivaliser avec les Mégane RS Trophy, Leon Cupra R et autres Golf GTI Clubsport ou Clubsport S, Hyundai confirme l’arrivée d’une i30 N plus radicale et en dévoile déjà quelques premières images « camouflées ». Le modèle définitif sera exposé à Francfort d’ici quelques jours.

Hyundai i30 N Project C : série limitée à la diète

Project C

Comme on peut le voir sur ces premières images, cette i30 N affiche un « C » en majuscule sur son camouflage. Cette série limitée est, en effet, nommée Project C par Hyundai. Une lettre qui fait référence à la piste d’essai pour les véhicules à hautes performances de Hyundai sur son site de Namyang, en Corée. Hyundai appelle cette zone son « Area C ».

Hyundai i30 N Project C : série limitée à la diète

Pas plus puissante

Hyundai ne communique pas encore toutes les caractéristiques techniques de cette version limitée. On sait toutefois déjà que le moteur ne gagnera pas en puissance. Cette version conservera le bloc 2.0 l turbo des autres i30 N dans sa variante de 275 ch. En revanche, Hyundai promet un poids en baisse grâce à l’utilisation de pièces en plastique renforcé à la fibre de carbone. En outre, des appendices aérodynamiques spécifiques compléteront l’attirail de cette Project C.

Hyundai i30 N Project C : série limitée à la diète

La production de cette version plus radicale sera limitée à 600 exemplaires pour le marché européen.

Hyundai i30 N Project C : série limitée à la diète

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Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

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