Hyundai : la fin des N thermiques en Europe…

Hyundai a mis fin à la production des i20 N et i30 N en Europe alors que la division sportive de la marque passe au 100 % électrique.  

  • Vanhouche  Sébastien Vanhouche Sébastien
  • 29 février 2024
  • Secteur

La vie est dure pour les compactes sportives et amusantes à conduire en Europe. Après la Ford Fiesta ST ou encore la Renault Megane RS qui nous ont quitté l’année dernière, ce sont les Hyundai i20 et i30 N qui tirent leur révérence en ce mois de février 2024 comme le précise le constructeur : « la production des modèles thermiques N a cessé pour le marché européen à partir de février ». Triste nouvelle…

Les i20 N et i30 N nous quittent après une génération seulement…  

Respectivement lancées en 2020 et 2017, les deux sportives n’auront malheureusement connu qu’une courte carrière, mais quelle carrière ! En une seule génération, les deux bombinettes sud-coréennes ont fait mieux que convaincre. Elles se sont directement imposées comme des références et des adversaires de taille dans leur segment respectif. Tout comme le SUV Kona N qui a malheureusement aussi disparu du catalogue de la marque il y a peu. Espérons qu’il en sera de même pour les futures Hyundai badgée « N »…

Sportives électriques pour Hyundai N

Dorénavant, la division sportive « N » de Hyundai ne jettera plus son dévolu que sur des véhicules électriques, du moins en Europe. Un changement stratégique qui a déjà débuté avec l’arrivée de la Ioniq 5 N dont nous prendrons d’ailleurs très prochainement le volant. Espérons que Hyundai N soit parvenu à rendre le SUV électrique sud-coréen aussi performant et amusant que feu ses i20 et i30 N.

Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles ?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :


Lire plus:

Vanhouche  Sébastien
À propos de l'auteur : Vanhouche Sébastien Sébastien a toujours été passionné par le monde de l’automobile, au sens large. Tout l’intéresse dans le domaine, des petits ancêtres à moteur thermique aux mastodontes électriques modernes! Il a cependant toujours eu un petit faible pour les véhicules véloces, mais discrets. Rien de tel qu'un break qui déborde de puissance pour se faire plaisir tout en passant inaperçu!

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km
52 990 €
2019
105 433 km