Jaguar E-Pace : en « Chequered Flag », à son tour !

Le blason « Chequered Flag » est à la mode dans le catalogue Jaguar. Cette fois, c’est au tour du petit SUV E-Pace d’en jouir. Avec quels avantages à la clé si l’on craque pour cette série spéciale ?

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 02 mai 2019

C’est la sportive F-Type qui a lancé la mode « Chequered Flag » chez Jaguar, juste avant d’être rejointe par la berline XF et le grand SUV F-Pace. Ce n’était visiblement qu’un début : c’est maintenant au tour du SUV compact E-Pace de passer aussi par le moule de cette série spéciale.

Jaguar E-Pace : en « Chequered Flag », à son tour !

R-Dynamic

Version au look sportif, cette série limitée se démarque d’abord par la présence du kit carrosserie réservé aux variantes R-Dynamic du SUV anglais. Cette série spéciale hérite, en sus, d’emblèmes extérieurs « Chequered Flag » ainsi que de jantes de 19 pouces foncées. Jaguar propose cette série spéciale en trois teintes : Photon Red, Corris Grey et Yulong White. À bord, l’habitacle se distingue par des plaques de seuil spécifiques ainsi que par un intérieur en cuir grainé Ebony à surpiqûres rouges.

Jaguar E-Pace : en « Chequered Flag », à son tour !

Haut de gamme

L’édition spéciale reçoit également un équipement de série généreux. Comme des sièges avant chauffants, un toit panoramique, un écran interactif TFT de 12,3 pouces avec fonction Apple CarPlay. Mais également un hayon électrique et un accès mains libres ainsi que des éléments de design réservés aux versions sportives R-Dynamic, à l’instar du volant sport ou des palettes de changement de vitesse en aluminium noir.

Jaguar E-Pace : en « Chequered Flag », à son tour !

4 moteurs

Les clients intéressés par cette version Chequered Flag auront le choix entre quatre motorisations. Les versions diesel développent 150 ch et 180 ch contre 200 ch et 249 ch pour les versions à essence. Dans tous les cas, on repartira avec une transmission intégrale et une boîte automatique. Les prix de cette série spéciale débutent à partir de 54.300 € en Belgique.

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Les Cupra Formentor et Leon davantage pimentées !

Les Cupra Formentor et Leon davantage pimentées !

En prime d’un look encore plus agressif, les Cupra Formentor et Leon profitent de motorisations à la fois plus puissantes et endurantes.

La Polestar 5 se recharge en 10 min !

La Polestar 5 se recharge en 10 min !

Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !

Bugatti : première apparition de l’hypercar au V16 !

Bugatti : première apparition de l’hypercar au V16 !

La remplaçante de la Chiron a été surprise pour la première fois sous un camouflage pour le moins coloré.

Scoop : L’Audi A6 e-tron aussi en S et RS ?

Scoop : L’Audi A6 e-tron aussi en S et RS ?

Nos espions ont surpris des Audi A6 e-tron équipées d’imposants disques et étriers de frein ainsi que d’ailes élargies qui semblent l’indiquer…

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km