Jaguar F-Type Chequered Flag : cadeau d’anniversaire

Jaguar célèbre 70 années de construction de voitures de sport. Et s’offre, pour l’occasion, une F-Type Chequered Flag assemblée en édition limitée comme cadeau d’anniversaire.
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 29 octobre 2018

En octobre 1948, Jaguar présentait sa première voiture de sport : la XK 120. Dévoilée au Salon de l’automobile de Londres, ce roadster pouvait alors atteindre 193 km/h. Ce qui faisait de lui la voiture de production la plus rapide au monde de l’époque ! Depuis, les voitures de sport sont devenues partie intégrante du catalogue Jaguar jusqu’à l’actuelle F-Type. Du coup, pour célébrer dignement les 70 ans de sa XK 120, Jaguar propose une série limitée de son actuelle sportive baptisée « F-Type Chequered Flag Limited Edition ».

Rappels subtils

Ces modèles inédits se distinguent par leur toit noir contrasté ainsi que leur intérieur en cuir Windsor aux sièges « Performance » gaufrés. La console centrale s’offre, en outre, une finition en aluminium brossé. Le volant, quant à lui, s’équipe d’un logo « Chequered Flag » et d’une bande en cuir rouge indiquant la position 12 heures caractéristique des voitures de compétition. On épinglera également la présence d’un bas de caisse « SVO » élargi ainsi que des jantes, en noir brillant, de 20 pouces exclusives sur ces versions Chequered Flag.

4 ou 6 cylindres

Disponible tant en coupé qu’en cabriolet, cette série limitée est compatible avec les moteurs à quatre et six cylindres de la F-Type. En l’occurrence le moteur essence Ingenium 2.0 l turbo quatre cylindres de 300 ch/400 Nm ou les moteurs essence V6 turbo 3.0 l de 340 ch/450 Nm et 380 ch/460 Nm.

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Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

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