Jeep passe, doublement, en mode PHEV

Jeep dévoile deux modèles hybrides rechargeables sur son stand à Genève : les Renegade et Compass PHEV. Fidèles à la philosophie Jeep, ils présentent bien sûr une transmission intégrale. Mais l’homologation CO2/km baisse, dans les deux cas, sous les 50 g.
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 05 mars 2019

Jeep passe, doublement, en mode PHEV

Après avoir établi un nouveau record de ventes mondial en 2018, Jeep se lance (enfin) dans l’électrification de sa gamme en 2019. Les Renegade et Compass vont ouvrir le bal de l’hybridation chez Jeep. Hybridation rechargeable en l’occurrence.

1.3 l

Au cœur de ce système hybride rechargeable, on retrouve le nouveau moteur essence turbo de 1.3 l développé par le groupe FCA. Sur le Compass, la puissance totale disponible du système atteint 240 ch. Elle est annoncée « entre 190 et 240 chevaux » pour le plus compact Renegade.

Jeep passe, doublement, en mode PHEV
Jeep passe, doublement, en mode PHEV

eAWD

Contrairement à une transmission intégrale classique, la mise en mouvement de l'essieu arrière n'est pas assurée par une liaison mécanique. C’est un moteur électrique dédié qui se charge, ici, d’animer les roues postérieures en cas de besoin. Le couple élevé offert par le moteur électrique ainsi que la possibilité de l'ajuster avec une extrême précision en conduite dans les terrains les plus difficiles s’avèrent de précieux atouts, selon Jeep.

Jeep passe, doublement, en mode PHEV

50 km

Jeep ne communique pas encore les détails exacts à propos de la batterie utilisée. On sait tout de même qu'elle autorise une autonomie en tout électrique d’environ 50 km à une vitesse maximale de 130 km/h. L’homologation CO2/km de ces deux Jeep hybrides rechargeables descend, quant à elle, sous les 50 g.

Jeep passe, doublement, en mode PHEV
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Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

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