Hyundai
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !
Un break Optima, c’est une première ! Le Coréen entend mettre des bâtons dans les roues de la concurrence avec une version spécifiquement dédiée à notre marché.
Vous vous souvenez du sensationnel concept « Sportspace » ? Eh bien, le voilà en production ! Certes, le design a été quelque peu affadi, mais l’essentiel est préservé. L’Optima break affiche des lignes sportives et racées, peut-être plus encore que la version berline. Plus sexy, mais aussi plus pratique, car elle affiche un volume de coffre de 553 litres. Ce dernier peut être étendu via une banquette rabattable en trois parties 40/20/40.
Long de 4,86 mètres, ce nouveau modèle est un grand joujou qui se profile comme le haut de gamme de la marque. Ainsi, le système multimédia propose une interaction optimale avec votre smartphone, des services connectés. En outre, l’équipement sécuritaire s’embarrasse d’aides à la conduite, telles que le freinage automatique, les grands phares automatiques, le régulateur de vitesse adaptatif, le système de reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse…
D’un point de vue motorisation, Kia propose les classiques 1.7 CRDi diesel de 141 chevaux et le 2 litres essence de 163 chevaux. Mais surtout, il propose également une version GT équipée d’un 2 litres turbo développant près de 250 chevaux ! Cette dernière motorisation est accouplée à une boîte automatique à 6 rapports. Bon à savoir : une suspension pilotée électroniquement est également disponible en option (de série sur la GT).
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !
Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.
La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !
La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !