L’Aston Martin de route la plus radicale de l'histoire se dévoile

L’attente est bientôt terminée pour les futurs propriétaires de l’Aston Martin Valkyrie. Celle qui se profile comme l’une des voitures de route les plus radicales jamais construites se présente, en tous les cas, sous son style définitif.

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 02 novembre 2018

Il y a un peu plus d’un an maintenant, Aston Martin présentait %%ilink_17880_son projet Valkyrie sous la forme d’un impressionnant concept%%. Sur son compte Instagram, Aston Martin dévoile maintenant les trois premières images de la version définitive. Comme on peut le voir, cette Aston Martin n’a pas grand-chose de commun avec les « sculptures » traditionnelles proposées par la marque anglaise. Ici, il est moins question d’élégance que de pure efficacité !

Pilote couché

La photo de l’habitacle laisse également apercevoir la position très couchée qu’il faudra adopter pour piloter cet engin de tous les superlatifs. Une position imaginée par les ingénieurs pour permettre à l’engin de conserver un habitacle très profilé et ainsi fendre efficacement le vent. Un peu à l'instar de la McLaren Speedtail que l'on vient également de découvrir.

Plus de 1.100 ch

Pour rappel, cette Aston Martin Valkyrie ne sera produite qu’à 150 exemplaires. Des exemplaires bien sûr déjà tous achetés malgré un prix de vente stratosphérique ! Sous le capot, on retrouve un bloc V12 atmosphérique signé Cosworth et épaulé par une petite hybridation pour développer au total plus de 1.100 ch. Sensations fortes garanties !

L’Aston Martin de route la plus radicale de l'histoire se dévoile
L’Aston Martin de route la plus radicale de l'histoire se dévoile

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?
Photos ©: Aston Martin / Instagram.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !

Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !

Renault Symbioz : Captur XXL

Renault Symbioz : Captur XXL

Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Automatique

27 547 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km
52 990 €
2019
105 433 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km