Speedtail : 1.050 ch et 403 km/h pour la McLaren la plus rapide de tous les temps !

McLaren vient de dévoiler la voiture de route la plus rapide de son histoire : la Speedtail. Un engin à la production limitée et doté d’un poste de pilotage central. Comme la mythique McLaren F1 dont elle s’inspire.

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 26 octobre 2018

Peu après le lancement de son impressionnante Senna dédiée à la piste, McLaren continue son offensive dans le domaine de l’hypercar avec la Speedtail. Un modèle inspiré de la légendaire McLaren F1 et qui se destine à un usage routier. Pour se démarquer des concurrentes, Bugatti Chiron en tête, cette belle anglaise mise sur une robe particulièrement aérodynamique. Jantes avant pleines, longue queue, cockpit en forme de goutte d’eau, rétroviseurs remplacés par des caméras… tous les éléments extérieurs concourent pour aider cette hyper-car à fendre le vent. À bord, on notera la position centrale du poste de conduite.

1.050 ch

Sans donner beaucoup d’autres précisions à son sujet, McLaren précise que sa nouvelle Speedtail est animée par une mécanique hybride développant 1.050 ch. On sait, en revanche, qu’ainsi motorisée, la Speedtail qui ne pèse que 1.430 kg peut accélérer jusqu’à 300 km/h en seulement… 12,8 s ! A titre de comparaison, la dernière McLaren routière de tous les superlatifs, la P1, nécessitait 16,5 s pour réaliser le même exercice. La Speedtail peut, en outre, rouler jusqu’à 403 km/h. Une première pour une McLaren de route.

106 exemplaires

McLaren ne produira sa Speedtail qu’à 106 exemplaires. Mais comme souvent dans l’univers des hypercars, tous les exemplaires sont déjà réservés ! Des exemplaires affichés tout de même à 1,75 million de £, hors taxe. Soit quasiment 2 millions d’€ HTVA.

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Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

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