Ferrari
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Le groupe français PSA a fait part de sa future stratégie pour Opel. La nouvelle filiale de PSA a besoin de travailler plus efficacement et deviendra l'enseigne électrique du groupe français, avec bientôt une Corsa entièrement électrique.
C'est Michael Lohscheller, le PDG d'Opel, qui s'est penché sur ces futurs projets. Auparavant, Lohscheller savait déjà qu'Opel devait être rentable d'ici 2020. Pour ce faire la marque doit travailler plus efficacement.
Le nombre de plates-formes chez Opel est considérablement réduit : les liens avec GM sont coupés et la marque allemande n'utilisera plus que des plates-formes PSA à l’horizon 2024. En resserrant les liens avec PSA et en modernisant à fond les usines Opel, le seuil de profit devrait fortement baisser. "Nous voulons protéger nos salariés des vents contraires et éviter autant que possible les licenciements forcés", a déclaré Lohscheller.
"Avec l'accès à la technologie PSA, Opel deviendra un leader européen sur le plan des émissions de CO2", poursuit M. Lohscheller. "D'ici 2020, nous aurons quatre modèles électrifiés sur le marché." Le PDG fait référence à une variante plug-in du Grandland X SUV et à la prochaine Corsa, qui recevra une variante entièrement électrique. D'ici 2020, Opel veut avoir neuf nouveaux modèles sur le marché et lancer un modèle majeur par an. D'ici 2024, chaque modèle devrait être hybride léger, hybride rechargeable ou entièrement électrique.
Centre de connaissances
Le centre de recherche et de développement d'Opel à Rüsselsheim en Allemagne devient un centre de connaissances pour l'ensemble du groupe PSA. "Nous combinons notre expertise dans les carburants alternatifs, les voitures autonomes et toutes sortes d'assistances de conduite, de sorte que nos produits restent qualitatifs et abordables", a déclaré Lohscheller.
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