Polestar
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Des mises à jour « over-the-air » permettent une plus grande capacité de remorquage et une recharge plus rapide.
La Mustang Mach-E est un best-seller pour Ford. Les SUV coupés et électriques sont en effet populaires de nos jours, surtout lorsqu’ils s’habillent d’une robe rappelant la légendaire Mustang ! Les puristes étaient sur leurs gardes, mais il semble que ce soit une formule à succès pour Ford ! En effet, 88 % des acheteurs de Mustang Mach-E proviennent d'une autre marque. Pourtant, pour certains propriétaires, il restait quelques défauts que Ford essaie maintenant de résoudre.
Il ne s’agit pas d’un rappel avec intervention chez le concessionnaire, mais d’une mise à jour gratuite du logiciel via le système SYNC de la voiture. Le résultat de cette mise à jour est que la Mustang Mach-E "Extended Range" peut désormais tracter une tonne (tant pour les versions à deux que quatre roues motrices), alors qu'auparavant cette masse était limitée à 750 kg. Cela devrait permettre à de nombreux propriétaires de tracter une remorque plus copieuse, une caravane ou un bateau derrière leur Mustang électrique. Cette mise-à-jour a certainement joué sur les réglages du moteur : il nous reste donc à savoir comment tout ceci sera interprété sur le plan juridique. Le certificat de conformité indique en effet une capacité de remorquage de 750 kg !
Mais la capacité de remorquage n'est pas la seule amélioration apportée par cette mise à jour. La fonction "one pedal driving" qui permet d’accélérer et de freiner via le seul accélérateur, est également recalibrée. En outre, la Mustang Mach-E se recharge plus rapidement lorsque la capacité de la batterie est supérieure à 80 %. Il s’agit en effet d’une valeur critique : au-delà, la vitesse de recharge de la plupart des voitures électriques commence à faiblir. Ford parle d'une réduction de 37 minutes pour passer de 80 à 90 % de la capacité de la batterie, mais il s'agit sans doute d'un chiffre qui s'applique à la charge "lente" en courant alternatif.
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