Volkswagen
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Nos espions ont déjà surpris la future BMW Série 4 camouflée du côté de Munich le mois dernier. Mais cette fois, ces photos « volées » sont publiées par BMW directement. Le constructeur allemand en profite pour confirmer que le développement de la version coupé de l’actuelle génération de Série 3 avance à bon train et en précise ces premiers chiffres :
Le coupé Série 4 affiche un pavillon abaissé de près de 6 cm par rapport à celui la berline Série 3. Ce qui lui permet notamment d’affiner son coefficient aérodynamique de 0,015 point.
En outre, ces nouvelles proportions permettent à la Série 4 de baisser son centre de gravité de 21 mm par rapport à celui de la Série 3.
En plus d’être plus proche du sol, la Série 4 profitera également de voies plus larges que celles de la Série 3 pour magnifier son comportement dynamique. En l’occurrence de 23 mm, tant à l’avant qu’à l’arrière.
En attendant l’arrivée d’une « vraie » M, la gamme de la Série 4 sera chapeautée par la M440i xDrive animée par un six cylindres en ligne suralimenté de 374 ch.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.