La future BMW Série 4 en 5 chiffres

Impatient de découvrir la future BMW Série 4 ? En voici des premières photos « officielles-volées » et quelques premiers chiffres confirmés.
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 29 avril 2020
  • Avenir

Nos espions ont déjà surpris la future BMW Série 4 camouflée du côté de Munich le mois dernier. Mais cette fois, ces photos « volées » sont publiées par BMW directement. Le constructeur allemand en profite pour confirmer que le développement de la version coupé de l’actuelle génération de Série 3 avance à bon train et en précise ces premiers chiffres :

1. -57 mm

La future BMW Série 4 en 5 chiffres

Le coupé Série 4 affiche un pavillon abaissé de près de 6 cm par rapport à celui la berline Série 3. Ce qui lui permet notamment d’affiner son coefficient aérodynamique de 0,015 point.

2. -21 mm

La future BMW Série 4 en 5 chiffres

En outre, ces nouvelles proportions permettent à la Série 4 de baisser son centre de gravité de 21 mm par rapport à celui de la Série 3.

3. + 23 mm

La future BMW Série 4 en 5 chiffres

En plus d’être plus proche du sol, la Série 4 profitera également de voies plus larges que celles de la Série 3 pour magnifier son comportement dynamique. En l’occurrence de 23 mm, tant à l’avant qu’à l’arrière.

4. 374 ch

La future BMW Série 4 en 5 chiffres

En attendant l’arrivée d’une « vraie » M, la gamme de la Série 4 sera chapeautée par la M440i xDrive animée par un six cylindres en ligne suralimenté de 374 ch.

5. 48 volts

La future BMW Série 4 en 5 chiffres

Le six cylindres de la M440i xDrive disposera d’une hybridation légère 48 volts. Outre de réduire l’homologation CO2 du modèle, cette hybridation légère permettra de disposer d’un « boost » de puissance électrique de 11 ch en cas de besoin.
BMW

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Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

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