Bugatti
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Une fois n’est pas coutume, ce « restomod » ne remplace pas le moteur thermique par une unité électrique…
Prenez une Coccinelle VW 1303, démontez-la entièrement, mettez-y un gros moteur boxer et reconstruisez-la avec l'apparence et la technologie d'une voiture moderne. C'est la recette du premier restomod de Milivié, une société allemande. Pour mener ce projet à bien, quelque 1.000 heures furent nécessaires ! Seule la structure de base du modèle original est retenue.
Créer un modèle contemporain en partant d’un véhicule emblématique est une opération qui aura toujours ses partisans et ses détracteurs. Toutefois, le moins que l'on puisse dire, c'est que la Milivié 1 respecte les lignes du modèle original, avec toutefois un aspect presque caricatural : nous faisons référence aux jantes de 19 pouces et à la signature lumineuse LED qui rappelle l'éclairage d'origine. Tout est parti de l'esprit de Jonathan Engler qui se définit comme un "ingénieur artistique" et qui a fondé Milivié l'année dernière, à Leipzig.
A l'intérieur, le tableau de bord n'a pas grand-chose en commun avec celui de la Coccinelle d'antan. Entièrement numérique, il est dépourvu de tout bouton : il ne dépaillerait d’ailleurs pas dans une Volkswagen ID.3 !
Le moteur n’est pas présenté et d’ailleurs, Milivié ne dit rien sur sa puissance. Nous savons qu'il s'agit d'un quatre cylindres boxer de 2,28 litres et qu’il est équipé de deux carburateurs Weber, d'un allumage électronique et d'un échappement inox sur mesure. L’ensemble sera donc beaucoup plus rapide que l'original, mais l'entreprise reste également muette à ce sujet. Le moteur est couplé à une transmission ZF automatique à 4 rapports, provenant d'une Porsche 911 Carrera 2.
Pour l'instant, la Milivia 1 n'existe que sous forme numérique, mais l'entreprise souhaite en construire 22 exemplaires. Reste à savoir si l'entreprise trouvera 22 personnes prêtes à débourser 570.000 euros...
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