Renault
Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.
Discrètement, les Mégane et Mégane Grandtour refondent leur offre mécanique. Sous le capot, on retrouve notamment les nouveaux blocs 1.5 l et 1.7 dCi étiquetés « Blue ».
Renault continue la modernisation mécanique de ses modèles. Les Mégane et Mégane Grandtour héritent ainsi à leur tour du nouveau moteur 1.7 dCi destiné à remplacer le précédent 1.6 dCi proposé en 130 et 165 ch. Plus propre, ce 1.7l devient « Blue dCi » pour l’occasion et développe 150 ch. Cette nouvelle mécanique vient alors coiffer la gamme diesel de la Mégane, au côté des nouvelles versions Blue dCi du 1.5 l déclinées en 95 (90 ch auparavant) et 115 ch (110 ch auparavant).
Contrairement au 1.5 Blue dCi 115 qui laisse le choix entre une boîte manuelle et le module à double embrayage EDC, le 1.7 Blue dCi n’est proposé qu’en EDC. Pour le moment réservé à la finition aux appendices sportifs GT-Line, ce moteur est facturé 32.225 € sur la Mégane et 33.125 € sur le break Grandtour. L’homologation CO2/km selon la norme NEDC2 de ce 1.7 Blue dCi est de 124 g pour la berline et de 123 g pour le break.
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