Volkswagen
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Eccentrica Cars présentera sa réinterprétation moderne de la Lamborghini Diablo le 6 juillet prochain.
Après les restomods Porsche et Ferrari, c’est au tour de Lamborghini d’entrer dans la danse. La société italienne Eccentrica Cars va en effet bientôt dévoiler une Diablo modernisée. Et si elle affichera un look actualisé et disposera de technologies plus modernes, son cœur thermique et atmosphérique à 12 cylindres ne devrait lui pas changer. Ou du moins pas trop…
Dans ses entrailles, Eccentrica Cars souhaite conserver le V12 atmosphérique de 5,7 litres d’origine de la Diablo. Sa cavalerie devrait cependant passer de 485 à 600 ch grâce notamment à l’utilisation des nouvelles soupapes, d’arbres à cames inédits ou encore d’un vilebrequin allégé. Une sacrée mécanique encore et toujours associée à une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports ! Pour s’arrêter, cette Diablo 2.0 pourra également compter sur un système de freinage moderne.
En matière de design, cette Diablo revue par Eccentrica Cars cache encore bien son jeu. Tout ce que l’on sait actuellement c’est que si les feux escamotables des premiers exemplaires feront place à des optiques LED, sa carrosserie élargie devrait restée composée d’aluminium. Eccentrica Cars précise simplement que son look restera fidèle à celui de l’Italienne des années 90. On a hâte de voir ça ! Rendez-vous dans deux semaines, le 6 juillet, pour découvrir l’ensemble de sa carrosserie ainsi que sa fiche technique.
Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.