BMW
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Ce restomod s’inspirant de la 250 GT Berlinetta SWB abrite un V12 à hydrogène !
Dessiné par les Anglais de chez Forge Design, ce restomod baptisé Competizione Ventidue n’est en réalité pas une vraie Ferrari. Bien qu’il s’agisse d’une réplique pratiquement conforme à la version Comp 61 de la 250 GT Berlinetta SWB, elle ne partage aucune pièce avec cette dernière. Malgré son look d’ancêtre, elle incorpore des technologies modernes de pointe…
Sa carrosserie ultra légère en fibre de carbone repose sur un châssis spécifique en aluminium. Ses optiques qui semblent tout droit sorties des années 60 fonctionnent en réalité grâce à une technologie LED ! Quant à ses jantes en magnésium, elles cachent un système de freinage on ne peut plus actuel signé AP Racing. Mais le clou du spectacle se trouve sou son capot !
Tout comme la Ferrari 250 GT Berlinetta SWB, cette Competizione Ventidue est animée par une mécanique à 12 cylindres en V ! Malheureusement, le constructeur ne communique pratiquement aucune information à son sujet… Si ce n’est qu’elle fonctionne à l’hydrogène ! Son prix ainsi que sa disponibilité sont eux aussi un mystère, mais aucun doute que cette Competizione Ventidue ne sera pas donnée et produite en (très) petite quantité…
Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.