
Dessiné par les Anglais de chez Forge Design, ce restomod baptisé Competizione Ventidue n’est en réalité pas une vraie Ferrari. Bien qu’il s’agisse d’une réplique pratiquement conforme à la version Comp 61 de la 250 GT Berlinetta SWB, elle ne partage aucune pièce avec cette dernière. Malgré son look d’ancêtre, elle incorpore des technologies modernes de pointe…

Fibre de carbone, LED et magnésium
Sa carrosserie ultra légère en fibre de carbone repose sur un châssis spécifique en aluminium. Ses optiques qui semblent tout droit sorties des années 60 fonctionnent en réalité grâce à une technologie LED ! Quant à ses jantes en magnésium, elles cachent un système de freinage on ne peut plus actuel signé AP Racing. Mais le clou du spectacle se trouve sou son capot !

Un V12 à hydrogène !
Tout comme la Ferrari 250 GT Berlinetta SWB, cette Competizione Ventidue est animée par une mécanique à 12 cylindres en V ! Malheureusement, le constructeur ne communique pratiquement aucune information à son sujet… Si ce n’est qu’elle fonctionne à l’hydrogène ! Son prix ainsi que sa disponibilité sont eux aussi un mystère, mais aucun doute que cette Competizione Ventidue ne sera pas donnée et produite en (très) petite quantité…
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À propos de l'auteur : Vanhouche Sébastien
Sébastien a toujours été passionné par le monde de l’automobile, au sens large. Tout l’intéresse dans le domaine, des petits ancêtres à moteur thermique aux mastodontes électriques modernes! Il a cependant toujours eu un petit faible pour les véhicules véloces, mais discrets. Rien de tel qu'un break qui déborde de puissance pour se faire plaisir tout en passant inaperçu!