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{"fr":"Voiture Ferrari Roma verte élégante garée près de la mer, ciel bleu clair en arrière-plan.","nl":"Stijlvolle groene Ferrari Roma geparkeerd bij de zee, met een heldere blauwe lucht."}
{"fr":"Ferrari Purosangue verte garée sur une terrasse moderne avec vue sur l'horizon.","nl":"Groene Ferrari Purosangue op een moderne terras met uitzicht op de horizon."}
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Ferrari Amalfi (2026) : la Roma améliorée

Voici la remplaçante de la Roma : la Ferrari Amalfi et son V8 de 640 ch, son volant aux véritables commandes physiques et sa connexion Apple CarPlay et Android Auto !

Écrit par Sébastien Vanhouche

2 Juillet 2025

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Après un peu plus de 5 ans de carrière, la Roma disparaît du catalogue de la marque au cheval cabré pour faire place à l'Amalfi. Un nom heureusement tout aussi simple à prononcer. Et ce n'est pas la seule particularité que les deux coupés 2+2 ont en commun…

Descendante directe de la Roma, la Ferrari Amalfi partage une bonne partie de ses lignes ainsi que ses optiques arrière avec sa devancière. Le nouveau modèle d'entrée de gamme de la marque au cheval cabré dispose en revanche d'une nouvelle face avant qui s'inspire cette fois davantage de celle des Purosangue ainsi qu’à celle de la SF90. À noter que le coupé sportif italien profite également d'un nouvel aileron arrière actif situé plus bas et mieux intégré. Ce dernier est toutefois toujours capable de prendre 3 positions différentes afin de générer jusqu'à 110 kg d'appui à 250 km/h.

Ferrari Roma bleu, vue arrière, sur fond extérieur ensoleillé, design élégant. Ferrari moderne en bleu, avant élégant et aérodynamique, concentré sur calandre et phares.
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Le retour des boutons et l’arrivée d’Apple CarPlay et Android Auto de série !

À l'intérieur, le lien de parenté se fait cette fois avec la 12Cilindri. C'est bien simple, l'Amalfi dispose pratiquement de la même planche de bord que cette dernière ! On y retrouve en effet les 3 mêmes écrans : un combiné d'instruments digital de 15,6 pouces, un panel central de 10,25 pouces ainsi qu'un affichage numérique destiné au passager de 8,8 pouces. Tous fonctionnent grâce à un nouveau système d'info-divertissement désormais capable de se connecter avec Apple CarPlay et Android Auto de série. L'autre bonne nouvelle, c'est que l'Amalfi profite également d'un nouveau volant disposant de véritables commandes physiques ! Le véritable bouton de démarrage fait ainsi son grand retour alors que les ADAS peuvent être activées ou désactivées rapidement et aisément directement depuis le volant. Pratique.

Intérieur Ferrari moderne avec volant multifonction et tableau de bord numérique élégant. Intérieur luxueux d'une voiture sportive Maserati, sièges en cuir beige et tableau de bord moderne. Intérieur élégant Ferrari avec logo emblématique et commandes modernes sur la console centrale.
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15 kW (20 ch) supplémentaires pour un total de 471 kW (640 ch), mais à quel prix ?

Sous le capot de l'Amalfi, toujours pas la moindre hybridation puisque l'Italienne conserve le même V8 biturbo de 3,9 l que la Roma. Évolution oblige, sa suralimentation a tout de même été améliorée afin de lui permettre d'afficher 15 kW (20 ch) supplémentaires. Résultat : la Ferrari Amalfi développe désormais une puissance totale de 471 kW (640 ch) et 760 Nm de couple. De quoi envoyer ses 1.470 kg à sec de 0 à 100 km/h en 3,3 secondes et de 0 à 200 km/h en tout juste 9,0 secondes. L'Italienne atteint également une vitesse de pointe de 320 km/h. Disponible à la commande à partir de la fin de l'année 2025, le prix de la Ferrari Amalfi débutera aux alentours du quart de million d'euros, hors options, bien sûr. Les premiers exemplaires devraient quant à eux être livrés début 2026.

 

Sébastien
							Vanhouche

Sébastien Vanhouche

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