Le SsangYong devenu KGM Torres existait déjà en version 100 % électrique EVX ainsi qu'en variante thermique. Désormais, il profite également d'une inédite motorisation hybride.
Esthétiquement identique à son robuste et aventureux jumeau thermique, le KGM Torres Hybrid se distingue uniquement par sa motorisation électrifiée. Baptisée « Dual-Tech Hybrid », cette dernière a été développée en collaboration avec BYD. Elle combine un bloc essence de 1,5 litre et 110 kW (150 ch) à un puissant moteur électrique de 130 kW (177 ch) et une petite batterie de 1,83 kWh. Si le premier sert principalement de générateur, le second permet en revanche une conduite électrique jusqu'à 100 km/h.

Quelles sont les puissance et consommation WLTP du KGM Torres Hybrid ?
Au total, le KGM Torres Hybrid développe une puissance combinée de 150 kW (204 ch). Mais là n'est pas sa force. Selon KGM, « en circulation urbaine, le Torres Hybrid roule jusqu'à 94 % du temps en mode entièrement électrique ». Grâce à cette particularité, le SUV coréen revendique une consommation WLTP moyenne de 6,2 l/100 km ainsi que des émissions de CO₂ de 133 g/km. Malgré la présence d'une batterie supplémentaire, le volume de coffre maximal du KGM Torres Hybrid reste de 703 litres en configuration 5 places.

Le KGM Torres Hybrid est d'ores et déjà disponible à la commande au prix de 36 990 €
D'ores et déjà disponible à la commande, la nouvelle motorisation hybride du SUV coréen est proposée en quatre niveaux de finition : Bronze, Platinum, Titanium et Blackline. En Belgique, le prix du KGM Torres Hybrid débute à partir de 36.990 €. À noter que ce dernier est couvert de série par une garantie de 5 ans ou 100.000 km. Cette dernière grimpe même à sept ans ou 150.000 km pour son système hybride et 8 ans ou 160.000 km pour sa batterie ! Les premiers exemplaires du KGM Torres Hybrid n'arriveront en revanche en concessions qu'au mois de septembre 2025.