Le rachat par Edison tombe à l’eau, mais SsangYong n'est pas mort !

Alors que l'espoir renaissait pour SsangYong en difficulté en janvier, Edison Motors n'a pas réussi à trouver l'argent à temps.

  • Henckaerts  Arnaud Henckaerts Arnaud
  • 28 mars 2022
  • Secteur

Les choses ne vont pas bien pour SsangYong. L'entreprise sud-coréenne est en grande difficulté financière. Un partenaire, à savoir Edison Motors, s’était pourtant manifesté pour garantir son avenir. Un plan de sauvetage avait d’ailleurs été proposé fin février. Un mois plus tard, Edison devait payer le solde de la reprise afin que le plan puisse être mis en œuvre début avril, soit après l’approbation des créanciers. Mais le partenaire potentiel demande maintenant un report de la réunion avec les créanciers, alors que l'argent n’est toujours pas sur la table ! SsangYong a refusé le partenariat et se met donc en quête d'un nouvel investisseur. Retour à la case départ…

Pas de panique !

Pourtant, SsangYong ne semble pas inquiet pour son avenir et souligne qu'il est dans une bien meilleure position qu'au début des négociations de rachat par Edison Motors. Le Korando e-Motion a depuis été lancé et le J100, un SUV du segment C légèrement plus grand que le Korando, est prêt pour la mise ne production. De plus, SsangYong travaille avec le chinois BYD pour développer une version 100% électrique de ce dernier.

En attendant, le constructeur automobile passe à une double équipe de production afin d'accélérer la construction des 13.000 voitures commandées, et assemblera les voitures en Arabie saoudite. Les fournisseurs, eux aussi, semblent confiants, puisqu'ils ont promis de continuer à fournir des pièces.


Vous voulez être informé des actualités automobiles ?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous : 

Lire plus:

Henckaerts  Arnaud
À propos de l'auteur : Henckaerts Arnaud Qu'il s'agisse d'une citadine, d'une sportive ou d'une voiture de collection, Arnaud a un faible pour les voitures de caractère... Il possède à ce titre une... Fiat Panda d'une quarantaine d'années ! En bon Limbourgeois, il préfère le chemin le plus sinueux à la route la plus rapide pour rentrer à la maison.
Photos ©: Ssangyong.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !

Renault Symbioz : Captur XXL

Renault Symbioz : Captur XXL

Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km