Bugatti
La remplaçante de la Chiron a été surprise pour la première fois sous un camouflage pour le moins coloré.
Toujours prêt à assurer le buzz, Land Rover pose cette question : un Range Rover SVR peut-il battre un record signé Ferrari ? Cap sur la tortueuse route de Tianmen pour en avoir la réponse !
La route Tianmen, en Chine, comporte 99 virages et s’étend sur 11,3 km. Et, pour épicer le tout, elle se situe à flanc de montagne ! Officiellement, c’est Ferrari qui détient le record pour son ascension. Une 458 Italia a, en effet, atteint le sommet en 10 min et 31 s. C’est ce record datant de 2016 que Land Rover voulait faire tomber avec son monstrueux Range Rover Sport SVR. Réussi?
Pour rappel, ce SUV dopé aux stéroïdes dispose d’un V8 5.0l compresseur développant 575 ch. Ce qui l’autorise à sprinter jusqu’à 100 km/h en 4,5 s et, si le tracé de la route le permet, accrocher les 280 km/h en pointe. En guise d’équilibriste, Land Rover a convié le pilote Ho-Ping Tung, évoluant en LMP2 mais également pilote d’essai pour Jaguar en Formule E.
Cette fois-ci, c’est bien Goliath qui triomphe de David ! Le record de la frêle Ferrari est battu par le mastodonte ! Le Range Rover Sport SVR a atteint le sommet en 9 min et 51 s, soit 40 s plus rapidement que la 458 Italia. Mais ce record est, par contre, non-officiel précise Land Rover dans sa vidéo. Il va falloir recommencer en conviant, cette fois, les instances compétentes !
La remplaçante de la Chiron a été surprise pour la première fois sous un camouflage pour le moins coloré.
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
En prime d’un look encore plus agressif, les Cupra Formentor et Leon profitent de motorisations à la fois plus puissantes et endurantes.
Nos espions ont surpris des Audi A6 e-tron équipées d’imposants disques et étriers de frein ainsi que d’ailes élargies qui semblent l’indiquer…