Lexus ES : prête pour sa nouvelle carrière européenne

Lexus dévoile sa berline ES à Pékin. Comme attendu, cette nouvelle génération sera aussi proposée en Europe. Sa version hybride ES 300h arrivera chez nous en décembre.

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 25 avril 2018

Après six générations « interdites » de Vieux-Continent, la berline ES débarque donc enfin chez nous comme on s’y attendait. La septième du nom se démarque par son style plus dynamique caractérisé principalement par sa gigantesque calandre en forme de sablier. Dans le même temps, les dimensions de la berline s’étirent pour assurer des proportions plus sportives : elle est plus longue (+6,5 cm), plus large (+4,5 cm) et un peu plus basse (-0,5 cm). Mais aussi pour soigner son habitabilité (l’empattement progresse notamment de 5 cm). On note, en outre, l’apparition d’une exécution F-Sport permettant d’encore muscler le style de cette nouvelle ES.

2.5l hybride

Pour l’Europe, Lexus ne proposera pas les mécaniques V6 à essence taillées principalement pour le marché américain mais retiendra bien la mécanique hybride de l’ES 300h. Cette chaîne cinématique s’articule autour d’un bloc quatre cylindres 2.5l à essence couplé à une nouvelle machine électrique, plus compacte, pour développer au total 218 ch. Lexus annonce une consommation moyenne mixte de 4,7l/100km. Du côté des améliorations apportées à cette version hybride par rapport à la précédente génération, on note l'arrivée d’une batterie plus compacte qui tient dorénavant intégralement sous la banquette et n’empiète donc plus sur le volume de coffre.

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Renault Symbioz : Captur XXL

Renault Symbioz : Captur XXL

Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !

Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km