Ferrari
La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !
Enfin, plus ou moins. Car le V8 atmosphérique de cette toute nouvelle Lexus GS F délivre 467 chevaux, soit une petite centaine de moins que le V8 munichois. Ce qui ne l’empêche pas d’être grisant, car il grimpe à plus de 7.000 tr/min !
Plus familiale et plus bourgeoise que le coupé RC F, cette berline GS F n’en reprend pas moins les recettes qui forgent la sportivité du coupé : V8 atmosphérique de 5 litres délivrant 473 ch à 7.100 tr/min et 527 Nm de 4.800 à 5.600 tr/min. Le tout est accouplé à une boîte automatique à 8 rapports. Et la consommation, dans tout ça ? Lexus y est attentif, avec un moteur qui fonctionne sur le cycle Atkinson à faible charge… Comme celui de la Prius !
Autre élément repris de la RC F : le différentiel piloté électroniquement « TVD » aux 3 modes différents (Slalom, Standard et Track) qui répartit plus ou moins la puissance entre les roues arrière du bolide. En clair, plus de stabilité ou d’agilité, c’est vous qui voyez, il suffit de sélectionner le bon mode !
La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !
Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.
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