Maserati GranTurismo S : Un “S” qui change tout…

  • Piette François
  • 26 février 2008

 

Fan de grand tourisme à l’italienne, vous trouviez la GranTurismo un peu fade ? Il est vrai que sa prise de poids face à l’ancien coupé a quelque peu bridé la fougue naturelle du V8 de 4.2 l. Et la boîte automatique qui l’équipe d’office ne fait rien pour violenter les choses. Grand Tourisme a-t-on dit, pas Grand Frisson…

Pour remédier à cela, Maserati nous dévoile une version « S ». Que ce soit pour « Super », « Sport » ou « Special », cette petite lettre change vraiment beaucoup de choses… Tout d’abord, sous le capot, le V8 de 4.2 l cède sa place à une version réalésée de ce même bloc. Déjà vue sous le capot de l’Alfa 8C, cette déclinaison cube 4.7 l et fournit quelque 440 chevaux. Pour parfaire ce surcroît de sportivité, la boîte automatique disparaît et est remplacée par une boîte sèche robotisée à 6 rapports. Le freinage a profité de l’occasion pour se voir renforcé : le système provient maintenant de la Quattroporte GT S et est développé par Brembo, le spécialiste en la matière.

Alors évidemment, cette dose supplémentaire de sportivité se voit de l’extérieur. Mais pas de manière outrancière et désordonnée, comme quelques préparateurs germaniques savent le faire. Juste quelques touches de bon goût qui ne viennent pas gâcher le chef d’œuvre stylistique qu’est cette GranTurismo.

Lire plus:

À propos de l'auteur : Piette François
Photos ©: Manufacturer. Source ©: Maserati.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
BMW abandonne la lettre “i” sur ses modèles à essence

BMW abandonne la lettre “i” sur ses modèles à essence

Une page se tourne dans l’histoire du constructeur bavarois !

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !

Renault Symbioz : Captur XXL

Renault Symbioz : Captur XXL

Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km