BMW
Une page se tourne dans l’histoire du constructeur bavarois !
Au salon de New York, McLaren a présenté son ticket d’entrée : la 570S ! Vous pensiez qu’il s’agissait de l’ultime modèle d’accès ? Non, car McLaren, jamais à court d’idées pour décliner ses modèles, en dérive une variante encore plus accessible : la 540C !
Techniquement et esthétiquement, les différences face à la 570S sont assez subtiles. Ce modèle se veut moins outrageusement sportif que ses grandes sœurs et peaufine donc ses manières. Sous le capot arrière, on retrouve toujours le V8 biturbo de 3,8 l, mais dégonflé à, vous l’aurez compris, à 540 chevaux et autant de Nm. Avec 1.311 kg sur la balance, les performances n’en sont pas moins de premier plan : 320 km/h et 3,5 secondes pour atteindre les 100 km/h.
Cette britannique cible la Porsche 911 Turbo dont le flat-six de cylindrée identique délivre 520 ou 560 chevaux (modèle Turbo S). Et le Messerschmitt est plus cher que le Spitfire, avec un prix de base de 166.012 € contre 162.750 €. Ticket d’entrée donc, mais pas négligée pour autant, car cette 540C bénéficie de bon nombres d’éléments repris à ses grandes sœurs, à commencer par le châssis en fibre de carbone et la boîte automatique à double embrayage et 7 rapports.
Une page se tourne dans l’histoire du constructeur bavarois !
En prime d’un look encore plus agressif, les Cupra Formentor et Leon profitent de motorisations à la fois plus puissantes et endurantes.
Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.
Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !