Cupra
En prime d’un look encore plus agressif, les Cupra Formentor et Leon profitent de motorisations à la fois plus puissantes et endurantes.
Final Edition, un nom qui en dit long… Seul 999 exemplaires de cette version seront assemblés, aussi bien en berline qu’en break. C’est le début de la fin du V8 chez AMG ?
Ça sent la fin d’une époque chez AMG… La division sportive de Mercedes vient en effet de dévoiler la E63 Final Edition. Aucun gain de puissance n’est au programme, cette série spéciale apporte des modifications purement cosmétiques. Un seul mot d’ordre, le noir ! Peinture noire matte, détails sombres et jantes foncées, cette Classe E est pour le moins menaçante. Et cette teinte se retrouve également dans l’habitacle qui marie différentes couleurs sombres ainsi que le cuir et l’Alcantara.
Sous le capot, on retrouve donc le V8 biturbo de 4 litres et 612 ch qui fait la gloire d’AMG ! Il est associé à l’excellent système 4MATIC+ qui permet d’actionner les 4 roues en même temps, mais aussi de déconnecter toutes les aides et envoyer l’ensemble de la puissance sur le train arrière ! De quoi brûler de la gomme en « drift » !
La Classe E AMG et le V8, c’est une très longue histoire d’amour puisque le modèle a toujours eu un 8 cylindres sous son capot ! Mais cette édition finale annonce très probablement la fin de ce mariage, la fin du V8 chez AMG au profit de moteurs électrifiés, voire entièrement électriques ! Envie de profiter une dernière fois d’un tel moteur ? Il vaudrait mieux sauter sur l’occasion, car seuls 999 exemplaires de cette Final Edition seront assemblés, carrosseries berline et break confondues.
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