Mercedes Classe E Coupé et Cabriolet : coup de bistouri généralisé

Après les versions berline, break et tout-chemin All-Terrain, c’est au tour des variantes Coupé et Cabriolet de la Classe E de s’offrir un coup de jeune et des motorisations électrifiées.
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 27 mai 2020
  • Lancement

Mercedes Classe E Coupé et Cabriolet : coup de bistouri généralisé

Il n’y a plus de jaloux dans la famille Classe E : les variantes Coupé et Cabriolet peuvent à leur tour bénéficier d’un facelift à l’instar de celui reçu dernièrement par les autres silhouettes comptant plus de portes.

Mercedes Classe E Coupé et Cabriolet : coup de bistouri généralisé

Esthétiquement, ce coup de bistouri s’accompagne surtout d’une nouvelle calandre qui est dorénavant plus large dans sa partie inférieure qu’en haut. Les nouveaux phares LED, de série, sont également un peu plus plats à l’avant tandis que l'intérieur des feux arrière (aussi à LED) a été remanié.

Mercedes Classe E Coupé et Cabriolet : coup de bistouri généralisé

A bord, on note l’arrivée d’un nouveau volant présentant des surfaces de contrôle de type capacitif. Les Coupé et Cabriolet héritent également de la dernière génération du système multimédia MBUX combinant deux grands écrans de 10,25" en série ou deux écrans XXL de 12,3" en option.

Mercedes Classe E Coupé et Cabriolet : coup de bistouri généralisé

Mais ce restylage apporte aussi son lot de nouveautés mécaniques sur les modèles à 2 portes. Comme sur les autres types de carrosserie, on retrouve dorénavant des moteurs (légèrement) électrifiés tant en essence qu’en diesel. Les Cabriolet et Coupé ne peuvent toutefois toujours pas jouir de mécanique hybride rechargeable.

Mercedes Classe E Coupé et Cabriolet : coup de bistouri généralisé

La large palette de motorisations offre de 194 à 367 ch. Voire à 435 ch si on lorgne vers les variantes siglées AMG E 53 4MATIC+ également restylées.

Mercedes Classe E Coupé et Cabriolet : coup de bistouri généralisé

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Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

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