Aston Martin
La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !
Il y a une vingtaine d’années, Mercedes a redéfini le segment des SUV avec son Classe M. Aujourd’hui, la marque entend faire de même avec le segment des pick-up.
Le Classe X sera présenté à Genève sous forme de concept, mais ne vous y trompez pas : les différences avec le modèle de série seront extrêmement ténues. Quelques caractéristiques sont déjà connues : transmission intégrale permanente, châssis séparé en échelle et moteurs V6 diesel. L’équipement de bord sera repris des modèles de la marque : le système multimédia sera opérable depuis un pavé tactile ou via un capteur de gestes.
Pour la balade hors des sentiers battus, Mercedes voit les choses en grand : outre la transmission 4x4, le constructeur prévoit un réducteur de transmission et deux systèmes de blocage de différentiel. Rajoutez à cela le couple du V6 diesel et le Classe X devrait se sortir de pas mal de mauvais pas…
Le modèle sera commercialisé à la fin de cette année sur divers marchés clés : l’Europe, l’Amérique latine, l’Afrique du Sud et l’Australie. Pour les spécifications définitives, il faudra donc probablement patienter jusqu’au salon de Francfort.
La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !
Une page se tourne dans l’histoire du constructeur bavarois !
Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !