Mercedes conjugue déjà sa Classe A en berline

À peine présentée sous sa forme classique, à hayon, la nouvelle génération de Classe A s’expose déjà avec une nouvelle robe de berline. Une Classe A berline d’abord imaginée avec un empattement long, pour la Chine. Mais une « courte » suivra chez nous !

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 26 avril 2018

Friande de la carrosserie « trois volumes », typique des berlines, mais aussi de voitures offrant une habitabilité généreuse aux places arrière et un grand coffre, la Chine incite les constructeurs qui souhaitent y écouler de nombreux modèles à se conformer à ces attentes caractéristiques. C’est notamment le cas de Mercedes qui décline déjà sa nouvelle Classe A, à peine présentée, en version berline à 3 volumes. Et ce n’est pas tout : dans la foulée, l’empattement de la Classe A s’étire aussi de 6 cm !

Uniquement pour la Chine…

Ce modèle baptisé donc Classe A L Sport Sedan sera fabriqué en Chine, en joint-venture avec le partenaire locale de Daimler, BAIC Motor. Et réservé uniquement au marché chinois. Il débutera sa carrière commerciale à partir de la mi-2018 et sera proposé avec des blocs 1.3l et 2.0l turbo essence.

… mais bientôt aussi chez nous !

Mercedes précise néanmoins qu’une version adaptée aux besoins des autres marchés de cette Classe A berline sera proposée ailleurs dans le monde d’ici la fin 2018. Autrement dit, exactement le même modèle… mais avec un empattement normal, identique à celui de la Classe A à hayon ! L’occasion, donc, de pouvoir commander une « mini-Classe C » aussi de ce côté du globe !

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !

Renault Symbioz : Captur XXL

Renault Symbioz : Captur XXL

Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km