Michaël Schumacher et sa Bugatti EB110

Généralement, les pilotes de Formule 1 s’intéressent d’assez loin aux voitures de route, qu’ils trouvent trop fades par rapport à leur incroyable machine de course. Mais en 1994, Michaël Schumacher fait grandement parler de lui avec sa voiture jaune…





  • Piette François
  • 22 janvier 2018

Nous sommes en 1987 et un certain Romano Artioli défraye la chronique en reprenant la célèbre firme Bugatti, endormie depuis 1952. L’homme d’affaires italien promet monts et merveilles et fait bâtir une usine qui a tout d’un palais. Le but ? Construire la meilleure voiture au monde, en toute simplicité.

Festival technologique

Et de fait, ce 15 septembre 1991, Romano Artioli défraye la chronique en présentant au château de Versailles sa nouvelle monture. Les caractéristiques donnent le tournis : V12 de 3,5 l, 4 turbos, 560 ch, boîte manuelle à 6 rapports et transmission intégrale. Quelque mois plus tard, il frappe encore plus fort avec la version SS (Super Sport). Allégée grâce à l’usage de fibre de carbone et d’aluminium, elle profite d’un moteur poussé à 610 chevaux !

Schumi dans la place !

En 1994, la voiture voit sa renommée exploser quand l’étoile montante de la F1, Michaël Schumacher, prend possession de son exemplaire. Jaune, il s’agit du seul exemplaire SS à être doté de l’habitacle plus confortable de la version GT. Le pilote ne la gardera qu’un an ! En effet, au Paul Ricard, il s’est fait une sacrée frayeur : les freins étaient cuits en bout de ligne droite et il s’en est allé visiter le bac à sable. Il la vendra rapidement par la suite.

2010, la voiture refait surface

En 2010, un revendeur européen met la voiture en vente. Elle accuse environ 4.600 km et se trouve, forcément, dans un état comme neuf. Il en demandait à l’époque, 600.000 €, soit le double de sa cote de l’époque !





Lire plus:

À propos de l'auteur : Piette François

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Scoop : L’Audi A6 e-tron aussi en S et RS ?

Scoop : L’Audi A6 e-tron aussi en S et RS ?

Nos espions ont surpris des Audi A6 e-tron équipées d’imposants disques et étriers de frein ainsi que d’ailes élargies qui semblent l’indiquer…

Bugatti : première apparition de l’hypercar au V16 !

Bugatti : première apparition de l’hypercar au V16 !

La remplaçante de la Chiron a été surprise pour la première fois sous un camouflage pour le moins coloré.

Les Cupra Formentor et Leon davantage pimentées !

Les Cupra Formentor et Leon davantage pimentées !

En prime d’un look encore plus agressif, les Cupra Formentor et Leon profitent de motorisations à la fois plus puissantes et endurantes.

La Polestar 5 se recharge en 10 min !

La Polestar 5 se recharge en 10 min !

Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km