MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Nous n'avons jamais vraiment su ce que les propriétaires de Polo Arlequin devaient remplir sur la case «couleur de la voiture», mais sa combinaison de couleurs est toujours imprimée sur notre rétine !
Comme beaucoup de séries spéciales, cette Polo n'a jamais été conçue pour être en production. Lorsque la troisième génération de la Volkswagen Polo a fait ses débuts en 1994, le département marketing VW a voulu mettre en évidence ses atouts tels que les équipements et sa qualité de construction. Cela fût fait de manière plutôt originale...
Le constructeur allemand a d’abord assemblé 20 exemplaires, mais la réaction du public était si positive que Volkswagen a finalement décidé de lancer une production limitée à 1.000 exemplaires. La version de production de la Polo Arlequin a été lancée en 1995.
Les couleurs ne sont pas combinées par hasard : la couleur du pare-chocs avant a toujours été la même que celle des portes avant et celle du pare-chocs arrière est identique à celle des portes arrière. Deux versions avaient un hayon qui avait la même couleur que les ailes avant, et deux autres versions avaient un hayon de la même couleur que les portes avant. Au total, quatre combinaisons de couleurs différentes étaient possibles avec le rouge, le jaune, le vert et le bleu. Comment cela s'est-il passé sur la ligne de production? Les pièces de voiture ont été commutées à la main...
Celui qui pensait que Volkswagen se débarrasserait aussi de l'intérieur sera déçu : la fameuse rigueur allemande l'emporte. A quelques détails près : le volant a une ligne bleue, le pommeau de levier de vitesse a une inscription Arlequin et la sellerie en tissu noir a un motif coloré.
La gamme de moteurs de la Polo Arlequin est globalement similaire à celle de la Polo ordinaire : un 1.0 l atmosphérique de 45 chevaux (qui a vu sa puissance augmenter par la suite à 50 CV), un 1.4 l de 60 ch et un 1.6 l de 75 ch.
La production de la Polo Arlequin a finalement compté 3.806 exemplaires. Chez nous, un exemplaire se retrouve très rarement à la vente, la plupart des modèles sont en Allemagne. Vous en trouverez déjà pour quelques centaines d'euros, mais un modèle décent vous coûtera environ 2.000 €.
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