Aston Martin
La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !
Le coupé 370 Z, on connaît, mais on adore toujours autant ! Avec elle, pas de sophistications à outrance, mais une bonne vieille recette qui fait des miracles : V6 puissant à l’avant, roues arrière motrices et une jolie carrosserie de coupé ! Et à l’occasion du salon de Chicago, la belle s’offre un mini facelift !
Peut-être parce qu’on ne change pas une équipe qui gagne, Nissan y a été très doucement sur les modifications. Tout juste notons des LED sur le pare-chocs avant, un bouclier arrière entièrement teint, des jantes revisitées ainsi que deux nouvelles teintes : Magma Red et Midnight Blue…
Aux Etats-Unis, un Pack Sport est disponible avec des suspensions plus fermes (« à l’européenne ») et des étriers de freins peints en rouge… Reste à voir ce qu’il restera de ce pack, une fois la chose débarquée ici, en Europe.
Toujours est-il que ces Américains sont fort chanceux, car une version « Nismo » est proposée chez eux. Le V6 grimpe alors de 332 à 350 chevaux, grâce à un échappement revu et à une cartographie adaptée et les suspensions sont adaptées ! Et parce qu’il s’agit d’une variante virile, seule la boîte mécanique à 6 rapports est proposée. Rappelons que cette dernière présente la particularité de relancer le moteur au point mort durant les phases de rétrogradages, histoire de faciliter le passage des rapports et… d’épater la passagère et le voisinage !
La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !
Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.
La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !