Ferrari
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Le modèle qui succèdera à la Huayra sera assemblé en maximum 300 exemplaires et décliné en deux versions.
Pagani est un petit artisan automobile situé à Modène, en Italie. La marque compte un grand nombre de fans très fidèles. Le constructeur n'a - si on fait abstraction de toutes les variantes et séries limitées - construit que deux modèles durant son existence : la Zonda et la Huayra. Cette dernière a été retirée du catalogue il y a quelques temps déjà, mais une succession est en route. Le nom de cette nouvelle venue n'est pas encore connu, mais en interne, elle porte le nom de code C10.
La nouvelle C10 sera proposée en deux versions : soit animée par une version améliorée du V12 biturbo de 6 litres du modèle précédent (que Pagani achète à AMG), soit dans une version purement électrique. En ce qui concerne la voiture essence, qui sera sans doute fabuleusement mélodieuse, les clients auront le choix entre une boîte de vitesses séquentielle ou manuelle. Quel que soit le groupe motopropulseur, Pagani souhaite rester sous la barre des 900 chevaux : la marque considère en effet qu'une puissance supérieure est irresponsable. Toutefois, la marque s'attachera à maintenir le poids le plus bas possible.
Fait étonnant : bien que personne en dehors de Pagani n'ait encore vu la C10 et qu'aucun détail technique ne soit connu à son sujet, le futur modèle est déjà sold-out. Le PDG Horacio Pagani a déclaré dans une interview au magazine automobile italien Quattroruote qu'il souhaite construire "280, certainement pas plus de 300" exemplaires de sa C10. Le PDG indique également que tous les exemplaires sont écoulés ! Voilà qui est plutôt impressionnant lorsque l’on sait que le prix est sans doute supérieur à un million d'euros...
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