Pagani : un modèle secret… déjà sold-out !

Le modèle qui succèdera à la Huayra sera assemblé en maximum 300 exemplaires et décliné en deux versions.

  • Troubleyn  Bert Troubleyn Bert
  • 27 octobre 2021
  • Avenir

Pagani est un petit artisan automobile situé à Modène, en Italie. La marque compte un grand nombre de fans très fidèles. Le constructeur n'a - si on fait abstraction de toutes les variantes et séries limitées - construit que deux modèles durant son existence : la Zonda et la Huayra. Cette dernière a été retirée du catalogue il y a quelques temps déjà, mais une succession est en route. Le nom de cette nouvelle venue n'est pas encore connu, mais en interne, elle porte le nom de code C10.

2 saveurs

La nouvelle C10 sera proposée en deux versions : soit animée par une version améliorée du V12 biturbo de 6 litres du modèle précédent (que Pagani achète à AMG), soit dans une version purement électrique. En ce qui concerne la voiture essence, qui sera sans doute fabuleusement mélodieuse, les clients auront le choix entre une boîte de vitesses séquentielle ou manuelle. Quel que soit le groupe motopropulseur, Pagani souhaite rester sous la barre des 900 chevaux : la marque considère en effet qu'une puissance supérieure est irresponsable. Toutefois, la marque s'attachera à maintenir le poids le plus bas possible.

Toutes vendues !

Fait étonnant : bien que personne en dehors de Pagani n'ait encore vu la C10 et qu'aucun détail technique ne soit connu à son sujet, le futur modèle est déjà sold-out. Le PDG Horacio Pagani a déclaré dans une interview au magazine automobile italien Quattroruote qu'il souhaite construire "280, certainement pas plus de 300" exemplaires de sa C10. Le PDG indique également que tous les exemplaires sont écoulés ! Voilà qui est plutôt impressionnant lorsque l’on sait que le prix est sans doute supérieur à un million d'euros...

Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles ?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :


Lire plus:

Troubleyn  Bert
À propos de l'auteur : Troubleyn Bert La passion de Bert Troubleyn pour les voitures lui vient de sa mère. Il est particulièrement passionné par l'innovation technologique et les véritables évolutions qui se cachent derrière les effets d'annonce.
Cela se traduit par un garage où se tiennent une voiture électrique contemporaine et une BMW Série 8 de 1992.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !

Renault Symbioz : Captur XXL

Renault Symbioz : Captur XXL

Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km
52 990 €
2019
105 433 km