Polestar
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Si le Cayenne Turbo avec ses 500 malheureux chevaux, ne suffit plus à satisfaire vos envies, Porsche dévoile une variante S, qui déboule avec une cinquantaine de canassons supplémentaires.
De l’extérieur, le Turbo S se reconnaît à ses jantes de 21 pouces, à ses passages de roue élargis, ainsi qu’à ses quatre embouts d’échappement. Question teinte, le « Gris lave métallisé », est réservé exclusivement au Cayenne Turbo S. Doté d’un arsenal électronique pour l’efficacité du comportement, ce Cayenne introduit un système de freinage à disques en céramique. À l’avant, ces disques de frein en céramique présentent un diamètre de 410 mm ; à l’arrière, le diamètre est de 370 mm. Ils sont pincés par un étrier fixe en aluminium, à six pistons à l’avant et à quatre pistons à l’arrière. Outre pour le Cayenne Turbo S, les freins PCCB sont également disponibles en option pour le Cayenne S, le GTS et le Turbo en combinaison avec des jantes de 20 pouces et plus.
L’augmentation des performances du Cayenne Turbo S par rapport à celles du Turbo a été rendue possible par la modification du système d’admission et par l’optimisation de la gestion du moteur. Outre la puissance maximale, le couple maximal a été dopé pour passer à 750 Nm (soit une augmentation de 50 Nm) entre 2.250 à 4.500 tr/min. Les performances, au regard de la masse, sont époustouflantes : cette Cayenne Turbo S accélère de 0 à 100 km/h en 4,8 s et atteint 280 km/h. Le lancement aura lieu dès le mois d’août de cette année.
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