Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid : débridée !

Porsche présente deux nouvelles mécaniques hybrides rechargeables sous le capot de sa Panamera restylée. Dont une qui pousse cette fois le curseur jusqu’à la barre des 700 ch !
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 20 octobre 2020
  • Lancement

Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid : débridée !

Dernièrement, on découvrait la version restylée de la Panamera. À cette occasion, Porsche présentait notamment sa version hybride rechargeable 4S E-Hybrid forte de 560 ch.

Porsche dévoile maintenant deux autres versions hybrides rechargeables de sa Panamera rafraichie. Une variante plus « sage », baptisée 4 E-Hybrid, et offrant jusqu’à 462 ch.

Mais aussi une version de pointe reprenant l’étiquette Turbo S E-Hybrid de la précédente mouture. Dans ce cas-ci, le V6 2.9 l des deux autres variantes cède sa place à un V8 4.0 l afin d’offrir une puissance totale de 700 ch (870 Nm de couple) contre 680 ch et 850 Nm pour la devancière éponyme.

Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid : débridée !

Cette nouvelle génération de Turbo S E-Hybrid abat dorénavant le 0 à 100 km/h en 3,2 s. Soit 0,2 s de mieux que sa devancière.

Mais on notera aussi l’apparition sur ces nouvelles Panamera hybrides rechargeables d’une batterie de plus grande capacité : 17,9 contre 14,1 kWh.

Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid : débridée !

En Belgique, les prix de la Panamera 4 E-Hybrid débutent à 116.387 €. Comptez 194.795 € pour la Panamera Turbo S E-Hybrid.

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
La Polestar 5 se recharge en 10 min !

La Polestar 5 se recharge en 10 min !

Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !

Scoop : L’Audi A6 e-tron aussi en S et RS ?

Scoop : L’Audi A6 e-tron aussi en S et RS ?

Nos espions ont surpris des Audi A6 e-tron équipées d’imposants disques et étriers de frein ainsi que d’ailes élargies qui semblent l’indiquer…

Bugatti : première apparition de l’hypercar au V16 !

Bugatti : première apparition de l’hypercar au V16 !

La remplaçante de la Chiron a été surprise pour la première fois sous un camouflage pour le moins coloré.

Les Cupra Formentor et Leon davantage pimentées !

Les Cupra Formentor et Leon davantage pimentées !

En prime d’un look encore plus agressif, les Cupra Formentor et Leon profitent de motorisations à la fois plus puissantes et endurantes.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km