Volkswagen
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La future A6 profitera aussi bien d’une variante e-tron 100 % électrique que d’une version thermique. Afin de les différencier, Audi rebaptisera cette dernière A7.
On sait déjà qu’Audi a décidé de revoir la nomenclature de sa gamme. Les nombres pairs seront désormais réservés aux modèles électriques et les nombres impairs à leur « jumeau » thermique. Résultat, à côté de la future version e-tron de l’A6, le modèle équivalent à l’actuelle grande routière allemande sera rebaptisé A7. Deux gammes distinctes et qui devraient toutes deux être dérivées en berline et en break.
Surprise par nos espions avec un grand coffre de break, la future Audi A7 devrait, en plus de cette version Avant, encore être dérivée en berline. On ne sait en revanche pas encore si elle existera toujours en coupé 4 portes comme l’actuelle A7 Sportback. Ce qui est cependant sûr, c’est qu’elle profitera toujours de versions S et RS. Toutes deux passeront plus que probablement à une mécanique hybride rechargeable comme les futures M5 et actuelles C63 AMG.
Malgré leur passé et leur positionnement commun, les futures A6 et A7 ne partageront visiblement pas le même look. Alors que l’électrique affichera un tout nouveau style incluant notamment une signature lumineuse inédite, la variante thermique profitera de lignes plus conventionnelles et se positionnera davantage comme l’évolution du modèle actuel.
Comme sa petite sœur A4 qui deviendra donc A5, la futur A6 qui deviendra A7 reposera sur une version encore améliorée de la plate-forme MLB. Une architecture qui pourrait bien elle aussi être renommée en PPC (Premium Platform Combustion) pour faire le lien avec la nouvelle plateforme PPE (Premium Platform Electric) dédiée à la propulsion électrique. Toujours est-il que cette future A6 rebadgée A7 devrait voir le jour l’année prochaine.
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