Scoop : BMW X3/iX3, prolonger la formule gagnante

Restylé l’an dernier, le duo X3/iX3 va céder sa place à une nouvelle génération d’ici la fin de l’année prochaine. Un nouveau duo qui devrait prolonger la recette actuelle.

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 29 juillet 2022
  • Avenir

Le X3 et sa version électrique iX3 figurent parmi les modèles les plus populaires de BMW au niveau mondial. Chez nous aussi d’ailleurs, l’iX3 étant pour rappel la troisième voiture électrique la plus vendue durant le premier semestre 2022 devant la Tesla Model 3. Plus globalement, le X3 était aussi la quatrième voiture de société la plus immatriculée en Belgique durant les six premiers mois de cette année, après les BMW X1, Volvo XC40 et BMW Série 3.

Lancée en 2018 et restylée en septembre dernier, la génération actuelle de X3 va céder sa place à cette nouvelle mouture en pleine phase de développement. On s’attend à ce que BMW la présente officiellement durant l’automne 2023, pour une commercialisation fin de l’année prochaine.

Encore lourdement camouflé, le modèle surpris du côté de Munich laisse tout de même deviner que la prochaine génération de X3 devrait opter pour des optiques plus effilées et pointues, ainsi qu’une plus grosse calandre. De quoi s’aligner sur le nouveau style de BMW, adopté notamment aussi par la nouvelle génération de X1.

Comme ce dernier, le futur X3 conservera tant des mécaniques thermiques micro-hybrides que des mécaniques hybrides rechargeables ainsi qu’une déclinaison électrique pure iX3. Une nouvelle version du modèle sportif X3 M est aussi attendue.

Vous cherchez une nouvelle voiture ?

Vous cherchez une BMW X3 ? Choisissez parmi plus de 30.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces BMW X3 maintenant ici:

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?
Photos ©: Automedia.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !

Renault Symbioz : Captur XXL

Renault Symbioz : Captur XXL

Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.

BMW abandonne la lettre “i” sur ses modèles à essence

BMW abandonne la lettre “i” sur ses modèles à essence

Une page se tourne dans l’histoire du constructeur bavarois !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km