BMX X1 et iX1 : sacrée e-volution !

Après de multiples mises en bouche, le nouveau SUV compact de BMW débarque enfin avec une gamme de motorisations ultra complète !

  • Vanhouche  Sébastien Vanhouche Sébastien
  • 01 juin 2022
  • Lancement
  • 4 290 vues

BMW nous l’avait annoncée à plusieurs reprises et la voilà enfin, la troisième génération de X1 ! Son design extérieur n’est pas une révolution, mais plutôt une sérieuse évolution ! À l’image de sa calandre plus imposante, mais pas surdimensionnée. En parlant de dimensions, le SUV compact bavarois grandit de 53 mm en longueur pour atteindre 4,5 m ; 24 mm en largeur pour arriver à 1,845 m et 44 mm en hauteur pour culminer à 1,642 m. Son empattement aussi s’est allongé et mesure désormais 2,692 m, de quoi espérer une excellente habitabilité.

Plus accueillant

Son habitacle s’inscrit dans la continuité de ce que BMW nous a récemment proposé. On retrouve principalement le double écran incurvé trônant sur le haut de la planche de bord. Il mesure ici 10,7 pouces devant le conducteur et 10,25 pouces au centre. Il embarque également le dernier système d’infodivertissement de la marque. Malheureusement, les commandes physiques pour la climatisation ont disparu. Les occupants arrière ne manqueront pas de place et profitent même de dossiers ajustables. Le coffre, quant à lui, évolue de 540 à 1.600 litres.





Il y en a pour tous les goûts !

Sous le capot, il y en a pour tous les goûts : essence, diesel, plug-in et 100% électrique, évidemment. Tous les blocs thermiques sont dotés d’une hybridation légère, d’une boîte à double embrayage et 7 rapports et vont par deux. D’abord deux essence, un 4 cylindres xDrive23i de 218 ch et 3 cylindres sDrive18i de 156 ch. Ensuite deux diesel, le xDrive23d de 211 ch et le sDrive18d de 150 ch, tous 4 cylindres cette fois. Et enfin deux hybrides rechargeables, le xDrive 30e et le xDrive25e. Le premier développe un impressionnant 326 ch grâce à l’association d’un moteur thermique de 150 ch et d’un électrique de 177 ch. Le second atteint 245 ch grâce à son bloc à combustion interne de 136 ch et sa partie électrique de 109 ch. Ils sont équipés d’une même batterie de 14,2 kWh laissant espérer une autonomie 100% électrique évoluant entre 78 et 89 km.

Électrique en approche

Le clou du spectacle, c’est lui : l’iX1 xDrive30 ! il développe 230 kW ou 313 ch et 494 Nm de couple une fois la fonction boost activée. Eh oui, un bouton sur le volant permet de déverrouiller la puissance totale pendant un court laps de temps. Juste ce qu’il faut pour franchir les 100 km/h en 5,7 s. Grâce à sa batterie de 64,7 kWh réellement utilisables, BMW annonce une autonomie oscillant entre 413 et 438 km. Une charge rapide atteignant les 130 kW lui permet de passer de 10 à 80 % de niveau de charge en moins de 30 min. Son coffre raboté à 490 litres est la seule différence avec les X1 thermiques.

Une dernière petite chose…

Le lancement officielle de ce X1 est prévu pour le mois d’octobre de cette année, mais uniquement pour les versions thermiques. Les hybrides et l’électrique sont attendus dans la foulée, dès novembre. Il ne reste donc plus qu’une seule zone d’ombre sur ce nouveau X1 : son prix !





Vous cherchez une nouvelle voiture ?

Vous cherchez une BMW X1 ? Choisissez parmi plus de 30.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces BMW X1 maintenant ici:

Lire plus:

Vanhouche  Sébastien
À propos de l'auteur : Vanhouche Sébastien Sébastien a toujours été passionné par le monde de l’automobile, au sens large. Tout l’intéresse dans le domaine, des petits ancêtres à moteur thermique aux mastodontes électriques modernes! Il a cependant toujours eu un petit faible pour les véhicules véloces, mais discrets. Rien de tel qu'un break qui déborde de puissance pour se faire plaisir tout en passant inaperçu!

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
MG 7, une élégante berline chinoise au moteur thermique !

MG 7, une élégante berline chinoise au moteur thermique !

Sera-t-elle exportée jusqu’en Europe ? On le saura peut-être lors de sa présentation officielle le 17 août prochain…

BMW Série 3 : retour sur une saga en 7 générations

BMW Série 3 : retour sur une saga en 7 générations

On vous propose un petit voyage à travers le temps, avec plus de 45 ans de BMW Série 3 en guise de fil conducteur.

Lamborghini nous met l’eau à la bouche avec son prochain Urus !

Lamborghini nous met l’eau à la bouche avec son prochain Urus !

Dans une vidéo faisant référence à Pikes Peak, Lamborghini laisse apparaître une version survitaminée de l’Urus.

Volkswagen : les familles Piëch et Porsche veulent plus de contrôle…

Volkswagen : les familles Piëch et Porsche veulent plus de contrôle…

… et vont gagner du pouvoir au sein de Porsche.

Essais recommandés pour vous

3,6 /5 Essai : Volvo XC40 Recharge, rationnel jusqu’au bout de ses pneus !

Essai : Volvo XC40 Recharge, rationnel jusqu’au bout de ses pneus !

En 2021, le Volvo XC40 était le deuxième modèle le plus vendu en Belgique. En Flandre, à Bruxelles  et auprès des utilisateurs professionnels, c’était même le plus populaire ! Avec le lancement d'une version 100 % électrique à moteur unique, plus abordable, sa popularité ne fera qu'augmenter dans le segment des VE !

BMW iX3 vs Volvo C40 Recharge : chers SUV branchés !

BMW iX3 vs Volvo C40 Recharge : chers SUV branchés !

Votre prochaine voiture de société doit être électrique et la silhouette de SUV vous plaît ? Alors les BMW iX3 et Volvo C40 Recharge pourraient faire partie de votre sélection. Lequel choisir ?

3,8 /5 Essai : Nissan Ariya, électrique, confortable et moderne !

Essai : Nissan Ariya, électrique, confortable et moderne !

Il y a quelques temps, nous avons pu prendre le volant de l'Ariya sur un circuit fermé. Les premières impressions sont-elles confirmées avec cet essai sur routes publiques ?

3,7 /5 Essai : Ford Mustang California Special, le rêve américain !

Essai : Ford Mustang California Special, le rêve américain !

Quoi de mieux qu’une Mustang V8 cabriolet pour vivre son rêve américain ? Encore plus si l’on opte pour son nouveau pack California Special qui sent bon la côte ouest ?

Conseils recommandés pour vous

Plus de conseils
Tesla équipe l’un de ses Superchargeurs d’une piscine !

Tesla équipe l’un de ses Superchargeurs d’une piscine !

Après les lounges à ses bornes de recharge, Tesla dégaine une autre arme pour occuper les voyageurs électriques : la Super Pool !

Voici combien coûtent les Tesla Plaid

Voici combien coûtent les Tesla Plaid

Les Model S et X les plus explosives arrivent enfin chez nous. Mais de quel montant faudra-t-il s’acquitter pour profiter de leurs 1.020 ch ?

La Porsche 911 Carrera RS 2.7 de Paul Walker sera mise aux enchères

La Porsche 911 Carrera RS 2.7 de Paul Walker sera mise aux enchères

Un modèle emblématique qui plus est lié à l'acteur tragiquement disparu de "Fast & Furious", voilà qui devrait rapporter gros...

Cette chaise de bureau est signée Mercedes-AMG

Cette chaise de bureau est signée Mercedes-AMG

Une rivale du concept "The Rival Rig" développé par BMW.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

19 571 €

Diesel, Automatique

55 990 €
2022
5 km

Essence, Automatique

27 490 €
2022
5 km

Essence, Automatique

44 490 €
2022
5 km

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

29 999 €
2021
24 756 km

Diesel, Manuelle

12 800 €
2019
124 771 km

Hybride - Essence, Automatique

67 900 €
2020
28 030 km

Essence, Manuelle

22 990 €
2022
2 720 km