Scoop : Cooper SE, voici la future Mini électrique sans camouflage !

Nos espions ont surpris la future génération de la Mini trois portes électrique totalement « nue ».

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 04 avril 2023
  • Avenir

Impossible de conserver le moindre camouflage quand on se prête au jeu d’un shooting officiel ; forcément ! C’est donc totalement « nue » que la prochaine génération de Mini Cooper S électrique a été surprise par nos espions du côté de Los Angeles. Participant visiblement à un tournage, cette Mini trois portes électrique nous permet de voir dans le détail la nouvelle identité stylistique qu’appliquera la marque à ses futurs modèles.

En flèche

L’évolution la plus sensible se situe du côté de la poupe. On voit clairement l’apparition de nouveaux phares en forme de flèche. Sur ce modèle, on peut aussi découvrir que ces deux phares sont reliés par un grand bandeau noir portant l’inscription Cooper S.

Calandre octogonale

À l’avant, la calandre grandit sensiblement. Passant de la forme hexagonale à la forme octogonale, elle conserve toutefois un bandeau couleur carrosserie en son centre comme sur la génération actuelle depuis son restylage. S’ils restent reconnaissables, les phares ronds avant semblent quant à eux s’allonger légèrement et héritent d’une nouvelle signature lumineuse.

Le toit blanc et les porte-à-faux courts restent, en revanche, typiquement Mini.

40 ou 54 kWh ?

Si la Mini Cooper SE actuelle dispose d’une batterie de 32,6 kWh, cette nouvelle mouture devrait proposer deux modules différents de plus grande capacité pour offrir une meilleure autonomie : 40 kWh pour la Cooper E et même 54 kWh pour la Cooper SE. Si la puissance du moteur électrique actuel (184 ch) devrait être conservée sur la Cooper E, la future Cooper SE devrait plutôt tirer vers les 215 ch. Une version encore plus musclée, siglée John Cooper Works, devrait également être proposée dans la foulée.

Vous cherchez une nouvelle voiture ?

Vous cherchez une Mini ? Choisissez parmi plus de 40.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces Mini maintenant ici:

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?
Photos ©: Automedia.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Renault Symbioz : Captur XXL

Renault Symbioz : Captur XXL

Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.

BMW abandonne la lettre “i” sur ses modèles à essence

BMW abandonne la lettre “i” sur ses modèles à essence

Une page se tourne dans l’histoire du constructeur bavarois !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km