Scoop : Mini Aceman, petit SUV électrique en 2024 ?

Nos espions ont surpris un exemplaire encore camouflé du futur SUV électrique de Mini en plein essai.  

  • Vanhouche  Sébastien Vanhouche Sébastien
  • 05 janvier 2024
  • Avenir

La version de série du Mini Aceman est de sortie avant son lancement qui devrait avoir lieu cette année. Nos espions ont en effet surpris un exemplaire encore camouflé du futur SUV électrique qui se situera entre les Cooper et Countryman. Avec ses 4,05 m de long, 1,99 m de large et 1,59 m de haut, ce tout nouveau modèle au sein de la gamme Mini devrait servir de remplaçante à la Clubman. Cette dernière ne sera malheureusement pas remplacée. 

Pratiquement identique au concept Mini Aceman

Le véhicule surpris par nos espions près de Munich affiche un design similaire, mais plus sage que celui du concept du même nom. La version de série conserve en effet les mêmes rondeurs, ailes larges et qualités aérodynamiques, mais pas sûr en revanche qu’elle affiche la même calandre illuminée façon Union Jack que le prototype présenté en juillet 2022.

Les deux mêmes versions que la Cooper électrique ?

Ce tout nouveau Mini Aceman devrait reposer sur la même plateforme que la nouvelle Cooper électrique. Nos espions imaginent donc qu’il disposera des mêmes moteurs et batteries. La version d’entrée de gamme devrait donc être équipée d’un moteur de 135 kW (184 ch) et 290 Nm ainsi que d’une batterie de 40,7 kWh pour parcourir un maximum d’environ 300 km par charge. Quant à la variante la plus puissante, on imagine qu’elle disposera de 160 kW (218 ch), 330 Nm et 54,2 kWh pour afficher jusqu’à 400 km d’autonomie, plus ou moins.

Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles ?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :


Lire plus:

Vanhouche  Sébastien
À propos de l'auteur : Vanhouche Sébastien Sébastien a toujours été passionné par le monde de l’automobile, au sens large. Tout l’intéresse dans le domaine, des petits ancêtres à moteur thermique aux mastodontes électriques modernes! Il a cependant toujours eu un petit faible pour les véhicules véloces, mais discrets. Rien de tel qu'un break qui déborde de puissance pour se faire plaisir tout en passant inaperçu!
Photos ©: Automedia.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Renault Symbioz : Captur XXL

Renault Symbioz : Captur XXL

Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.

BMW abandonne la lettre “i” sur ses modèles à essence

BMW abandonne la lettre “i” sur ses modèles à essence

Une page se tourne dans l’histoire du constructeur bavarois !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Automatique

27 547 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km
52 990 €
2019
105 433 km