Scoop : Porsche 911 hybride (type 992)

La future génération de la 911, la 992, sera présentée dans le courant de l’année prochaine. Certaines sources évoquent déjà l’apparition d’une version hybride rechargeable !





  • Piette François
  • 14 novembre 2017
  • Avenir

Elle pourrait s’appeler 911 E. Ce qui n’est pas une première, car en 1968, Porsche avait déjà présenté une 911 E. Toutefois, le « E » ne faisait pas référence à un mode de propulsion électrique, mais à l’injection qui alimentait le moteur, « Einspritz » en allemand. Située au milieu de la gamme entre la « T » plus orientée vers le tourisme et la « S » plus sportive, la E était un bon compromis.

Un demi-millier de chevaux ?

Retour en 2017. La 911 de type 991 vit ses dernières heures et les ingénieurs peaufinent les détails de la future génération. A en croire les bruits de couloir, celle-ci pourrait se voir déclinée en une version hybride. Ce modèle reprendrait le traditionnel flat-six de la 911 et lui adjoindrait les services d’un moteur électrique. La puissance combinée devrait largement dépasser les 450 chevaux. Un mode électrique pourrait animer seul la voiture sur une distance de 50 km environ.

Projet peu rentable ?

Mais tout ceci est bien hypothétique car les efforts nécessaires pour réaliser une 911 hybride dont la motorisation lui serait unique sont bien conséquents. De plus, l’architecture de la 911 ne facilite pas l’intégration des batteries. Alors, cette 992, se déclinera-t-elle en hybride ou non ? Réponse dans une petite année !





Lire plus:

À propos de l'auteur : Piette François
Photos ©: Automedia.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Les Cupra Formentor et Leon davantage pimentées !

Les Cupra Formentor et Leon davantage pimentées !

En prime d’un look encore plus agressif, les Cupra Formentor et Leon profitent de motorisations à la fois plus puissantes et endurantes.

Bugatti : première apparition de l’hypercar au V16 !

Bugatti : première apparition de l’hypercar au V16 !

La remplaçante de la Chiron a été surprise pour la première fois sous un camouflage pour le moins coloré.

La Polestar 5 se recharge en 10 min !

La Polestar 5 se recharge en 10 min !

Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !

Scoop : L’Audi A6 e-tron aussi en S et RS ?

Scoop : L’Audi A6 e-tron aussi en S et RS ?

Nos espions ont surpris des Audi A6 e-tron équipées d’imposants disques et étriers de frein ainsi que d’ailes élargies qui semblent l’indiquer…

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

21 500 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km
52 990 €
2019
105 433 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km