Ferrari
La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !
La gamme des SUV Volvo va encore s’étendre : après le XC90 et le tout récent XC60, ce sera au tour du XC40 de faire son apparition. C’est d’ailleurs ce dernier que nos photographes ont surpris en Suède.
Le XC40 devrait faire ses débuts dès la fin de cette année, voire au plus tard, le début de l’année prochaine. Le directeur du département Recherche et Développement, Peter Mertens, a d’ailleurs annoncé que ce XC40 serait le première de la série « 40 » qui arrivera au début 2018.
Ce SUV d’entrée de gamme devrait d’ailleurs booster les ventes de manière significative. Pour séduire les foules, il mise sur les atouts classiques à la marque : position de conduite surélevée, style fluide et élégant et équipement sécuritaire au meilleur niveau. Pas de doute, le XC40 sera un concurrent très sérieux pour les BMW X1 et autres Mercedes GLA.
Sous le capot, ce modèle reprendra des moteurs 4 cylindres bien connus de la marque. Il se pourrait qu’un 3 cylindres constitue l’offre de base, alors que le haut de gamme devrait être assuré par une motorisation hybride rechargeable. Une version entièrement électrique pourrait également être proposée, mais elle ne devrait pas voir le jour avant 2020.
La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !
La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !
Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.